Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noah stoppe le King

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/11/2009 à 08:23 GMT+1

Grâce à une défense de Noah sur LeBron James sur la dernière action, Chicago a mis fin à la série de victoires de Cleveland (85-86). Les Cavs s'inclient déjà pour la deuxième fois de la saison à domicile. De son côté, Tony Parker a subi la loi de Utah avec San Antonio (113-99).

LE MATCH : Cleveland - Chicago (85-86)
L. Deng (Chi) = 15 points, 7 rebonds, 3 passes
J. Salmons (Chi) = 14 pts, 4 rbds, 2 pds
D. Rose (Chi) = 14 pts, 2 rbds, 11 pds
L. James (Cle) = 25 pts, 7 rbds, 6 pds
S. O'Neal (Cle) = 14 pts, 10 rbds, 5 contres
A. Varejao (Cle) = 13 pts, 12 rbds
Une nouvelle fois, LeBron James a failli sauver Cleveland à la dernière seconde. Mais le King a été stoppé sur la dernière possession par Luol Deng et surtout Joakim Noah. "J'ai senti une poussée de Deng et un contact de Noah. Assez pour m'envoyer sur la ligne des lancer-francs ? Oui", s'est agacé le King. S'il a réclamé une faute du Français, les arbitres ne l'ont pas entendu de cette oreille après avoir visionné la vidéo et ont laissé la victoire à Chicago. "Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu faute. Je n'étais pas inquiet car il n'y a pas du tout eu de contact", s'est de son côté défendu Jooks. Résultat : les Bulls, emmenés avant cela par Deng (15 points), Salmons (14) et Rose (14), mettent fin à une série de trois victoires consécutives des Cavs.
James, qui est passé près de la blessure après s'être tordu de la cheville, avait pourtant tout fait pour mettre son équipe sur les rails d'une quatrième victoire de rang avec 25 points. Mais la franchise de l'Ohio n'était pas un bon jour et paye notamment sur adresse médiocre sur la ligne de réparation (12/20). "Si nous limitions nos erreurs idiotes, ça ira", a voulu rassuré Shaquille O'Neal, auteur de 14 points et 10 rebonds. Reste que Cleveland s'incline déjà pour la deuxième à domicile cette saison. La saison dernière, il avait fallu attendre le 16 avril pour voir le Quicken Loans Arena tomber pour la deuxième fois. Dans leur antre, les Cavs avaient d'ailleurs terminé l'exercice avec le meilleur bilan de la ligue (45-3).
LE JOUEUR : Carlos Boozer (Utah)
Après un début de saison timide, Carlos Boozer a livré son premier très gros match cette nuit face à San Antonio. L'intérieur du Jazz a rempli tous les champs de sa feuille de stat : 27 points (à 12/20), 14 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 2 contres. C'est ce qu'on appelle un match plein. Ultra-dominateur dans la peinture, il a guidé Utah sur la voie d'un succès tranquille face à la bande à Parker (113-99). Boozer semble avoir définitivement rangé ses envies d'ailleurs au placard et ce n'est pas Jerry Sloan qui va s'en plaindre.
LA STAT : 20
Cela faisait 20 mois que Utah n'avait pas battu San Antonio. La dernière fois, c'était le 6 avril 2008. Le Jazz avait alors infligé une véritable correction aux Spurs en s'imposant 90-64 à Salt Lake City. Jeudi, Deron William et Carlos Boozer, 27 points chacun, ont donc remis ça en dominant une nouvelle fois les Texans (113-99) qui restaient pourtant sur quatre succès de rang.
LES FRANCAIS
Deux représentants tricolores cette nuit sur les parquets NBA et non des moindres. Tony Parker a fait ce qu'il a pu sur le parquet d'Utah. Avec 21 points et 3 passes, le meneur des Spurs a fait le job. En vain. Du côté de Chicago, Joakim Noah a effectué sa moisson habituelle sous le panier (11 rebonds, 1 contre) en y ajoutant 7 points. Le pivot de Chicago s'est montré décisif en fin de match en défendant sur LeBron James lors de l'ultime shoot qui aurait pu offrir la victoire aux Cavs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité