Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chicago, la vie en Rose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2011 à 08:43 GMT+1

Grâce à 42 points de Derrick Rose, Chicago s'est imposé face à San Antonio (109-99). Du côté des Spurs, Tony Parker a terminé la rencontre avec 26 points et 4 passes. Avec Rodrigue Beaubois dans le cinq et un Dirk Nowitski en feu (35 points), Dallas a battu Phoenix (112-106).

2010-11 NBA Chicago Bulls Derrick Rose (R) celebrates with teammate Ronnie Brewer

Crédit: Reuters

Avant la rencontre, Derrick Rose a pris le micro et remercié les fans pour lui avoir permis d'être le premier joueur de Chicago depuis un certain Michael Jordan (en 1998) à débuter un All-Star Game, dont la prochaine édition aura lieu dimanche à Los Angeles. Et il leur a ensuite montré qu'ils avaient eu raison de lui faire confiance. Face à San Antonio, la meilleure équipe actuellement en NBA, le meneur a sorti le grand jeu. A la clé, 42 points à 18 sur 28 aux tirs (son record en carrière) et quelques paniers cruciaux, notamment dans le dernier quart-temps où il aura inscrit 13 points. "D. Rose a pris le jeu à son compte. Tout ce que nous avions à faire, c'était lui donner le ballon", peut sourire Carlos Boozer, auteur de 15 points et 6 rebonds. "C'était une sacrée performance, un extraordinaire leadership", s'est même laissé aller son coach, Tim Thibodeau.
Une performance, ponctuée également par 8 passes décisives et 5 rebonds, saluée par des “M-V-P! M-V-P!” descendus des tribunes du United Center. Car Rose a bien pris une nouvelle dimension cette saison. Et les Bulls, pourtant toujours privés de Joakim Noah, l'ont suivi dans son sillage de redevenir l'une des terreurs de la Conférence Est. "Nous avons énormément de confiance en ce moment car nous savons que nous pouvons battre certaines des meilleurs équipes de la NBA, savoure le héros de la soirée. Il faut continuer comme ça". Greg Popovich a bien dû se rendre à l'évidence. ""Ce qui est le plus impressionnant avec lui, c'est qu'il semble adorer la pression, reconnaît le coach des Spurs. Il aime porter son équipe sur son dos" .
Beaubois dans le cinq de Dallas
Tony Parker, lui, ne disputera pas le All-Star Game. Absent du match des étoiles, il n'a pas été retenu pour le concours des meneurs de jeu, prévu samedi. Le vote du public s'est porté sur Stephen Curry (Golden State), Derrick Rose (Chicago), John Wall (Washington) et Russell Westbrook (Oklahoma City). Cela ne l'a pas empêché de rivaliser avec Rose sur le parquet avec 26 points et 4 passes. En revanche, Tim Duncan fera le voyage à Los Angeles malgré une saison moyenne (13.4 pts, 9.2 rbds). Il sera même titulaire pour la 12e année consécutive, a décidé Popovich qui coachera la sélection de l'Ouest. "C'est un grand honneur, je ne m'attendais pas à être là cette année", a d'ailleurs avoué TD.
Pour le dernier match avant le All-Star break, Dallas a également terminé sur une bonne note en battant Phoenix (112-106). Dirk Nowitzki a frappé fort avec 35 points face à son ami Steve Nash (15 points, 14 passes). Les Mavs remportant ainsi leur 40e match de la saison (pour 16 défaites). Seul San Antonio fait mieux à l'Ouest. Du côté des Frenchies, Rodrigue Beaubois a eu le droit aux honneurs du cinq de départ pour son deuxième match depuis son retour de blessure. A court de rythme et pénalisé par les fautes, il a terminé la rencontre avec 9 points et 2 passes en 20 minutes de jeu malgré l'absence de J.J. Barea. Ian Manhinmi n'a pas quitté le banc. Pour les Suns, Mickaël Pietrus a tiré son épingle du jeu malgré son statut de remplaçant avec 11 points (4 sur 9 aux tirs) et 2 rebonds en 26 minutes de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité