Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bulls y foncent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2011 à 08:01 GMT+2

Chicago n'est plus qu'à une victoire de la finale de Conférence Est après sa victoire face à Atlanta (95-83) qui lui permet de mener désormais 3-2 dans la série. Les Bulls ont une nouvelle fois pu compter sur Derrick Rose, auteur de 33 points et 9 passes décisives.

BASKET Chicago-Atlanta (Taj Gibson)

Crédit: Reuters

CHICAGO - ATLANTA : 95-83
(Chicago mène la série 3 à 2)
Derrick Rose a une nouvelle prouvé pourquoi il est devenu le plus jeune MVP de la ligue. Alors que son équipe était dos au mur, le meneur de Chicago a porté son équipe vers une victoire cruciale dans le match 5 de la demi-finale de la Conférence Est face à Atlanta (95-83). Et pas seulement grâce à ses 33 points et 9 passes décisives. Rose s'est montré à la hauteur dans le money time. Alors que les Bulls avaient démarré la rencontre pied au plancher pour prendre 15 points d'avance dès le premier quart-temps, dans le sillage notamment de Luol Deng (23 pts, 4 rbds, 3 pds au final), ils abordaient le début du troisième quart avant pratiquement tout à refaire (70-69). La faute notamment à Jeff Teague (21 points à 8/11, 7 passes, aucun ballon perdu) dont l'éclosion se confirme match après match depuis la blessure de Kirk Hinrich.
Smith : "Nous reviendrons pour le match 7"
C'est là que Rose à pris les rennes du match. Critiqué dimanche pour son adresse (12 sur 32) lorsque les Hawks étaient revenus à 2-2, il a su rectifier le tir (11 sur 24) et faire la différence en deux minutes. Le temps de signer un 9-0. Auteur de 11 points dans le dernier quart, le meneur a assommé les Hawks qui ont laissé filer leur chance malgré Josh Smith (16 pts) et Joe Johnson (15). "On n'a pas eu le temps d'avoir peur, peut souffler Tim Thibodeau. Atlanta nous encore poussés dans nos derniers retranchements mais Derrick a pris le contrôle du match dans le quatrième quart et les gars ont suivi" . Rose saluait d'ailleurs l'apport de Taj Gibson, incisif dans les dernières minutes (6 de ses 11 points) aux côtés d'Omer Asik, reléguant Boozer (11 pts, 12 rbds) et Noah (0 pt, 4 rbds) sur le banc. "Taj est un bon joueur, a insisté le petit prodige. Je pense qu'il ne réalise pas à quel point il est bon".
picture

BASKET 2011 Chicago-Atlanta (Rose)

Crédit: AFP

Grâce à ce succès, Chicago n'est plus qu'à une marche de la finale de Conférence Est. S'ils la franchissent, jeudi à Atlanta lors du match 6, ce serait une première pour la franchise de l'Illinois depuis que Michael Jordan et Scottie Pippen ont remporté leur second three-peat en 1998. Une éternité. Mais les Bulls sont bien décidés à remonter le temps cette saison. Il ne faudra toutefois pas compter sur les Hawks pour les aider. "La série n'est pas finie, a rappelé Josh Smith, bien décidé à emmener la confrontation jusqu'à un match 7 décisif. Nous allons jouer avec beaucoup d'énergie jeudi. Il va falloir faire un meilleur boulot pour tenir Derrick Rose éloigné de notre raquette. Si nous y parvenons, nous reviendrons ici (au United Center, ndlr) pour disputer un match 7".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité