Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Lakers dans le dur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2010 à 08:29 GMT+1

Gros coup de moins bien pour les Lakers. L'équipe de Phil Jackson a subi cette nuit sa 4e défaite consécutive en s'inclinant sur le parquet de Houston (109-99). Mais les champions en titre refusent de s'alarmer. Défaite surprise de San Antonio chez les Clippers. Miami a cartonné Detroit.

2011 NBA Lakers Houston Kobe Bryant

Crédit: Reuters

Et de quatre. Pour la première fois depuis plus de trois ans et demi, Les Lakers viennent d'aligner quatre défaites de suite. Le fait est donc suffisamment rare pour ne pas intriguer. D'autant que le dernier revers en date, la nuit dernière, face à une équipe de Houston décimée par les blessures, fait même franchement désordre. Alors, est-il temps pour les Californiens de commencer à s'inquiéter? Non, à en croire Phil Jackson. "Il est bien trop tôt dans la saison pour s'inquiéter de quoi que ce soit", assure le maître zen.
Kobe Bryant (27 points), lui, n'a pas caché un certain agacement quand un journaliste s'est avancé sur ce terrain à la fin de la rencontre. "Les Lakers sont-ils vraiment aussi forts qu'on a pu le dire?" lui demande-t-il. "Est-ce que nous aurions gagner le titre en jouant comme ça? Non, répond Bryant. Mais ça tombe bien, le titre ne se joue pas aujourd'hui." On ne peut que souscrire sur les deux points. Notamment le premier. En jouant comme à Houston, les Lakers n'ont effectivement aucune chance de remporter une nouvelle bague. Surtout en fin de match. La gestion de quatrième quart-temps a laissé à désirer chez les Angelinos, victime d'un Shane Battier déchaîné, qui a inscrit trois paniers déterminants (dont deux à trois points) pour faire basculer définitivement le match dans els trois dernières minutes.
Les Clippers étonnent
Bourreau des Lakers, Battier n'attache pas trop d'importance, lui non plus, à la mauvaise passe actuelle du champion. "Tout le monde va faire beaucoup de bruit avec leurs défaites, mais toutes les équipes connaissent des moments pénibles dans une saison, juge l'ancien pensionnaire de Duke. Ils sont trop talentueux pour que ça dure bien longtemps. Je pense qu'ils ne vont pas tarder à aligner une série de victoires." En attendant, les Lakers rentrent doucement dans le rang dans la relevée Conférence Ouest. Mais leurs deux prochains matches, à domicile, face à Sacramento et Washington, devraient leur permettre de se refaire la cerise doucement.
picture

2010 NBA San Antonio Clippers

Crédit: AFP

C'était décidément le monde à l'envers dans la cité des Anges mercredi. Car pendant que les Lakers perdaient, les Clippers, eux, ont signé l'exploit de la nuit en dominant San Antonio au Staples Center. Ceux qui ont misé sur un tel résultat sont sans doute riches ce matin, car cette victoire des Clippers a quelque chose d'improbable dans la mesure où les Spurs restaient sur... 18 succès consécutifs face à cette équipe ! Mais Blake Griffin (31 points, 13 rebonds) et Eric Gordon (21 points) ont eu raison des hommes de Gregg Popovich. Le road-trip a visiblement émoussé les Spurs, sans énergie à l'image d'un tout petit Tony Parker, qui n'a joué que 18 minutes.
Enorme Westbrook
Pas de blessure semble-t-il pour le meneur de jeu français, mais une journée difficile. Selon les médias américains, TP avait déjeuné auparavant avec son ex-compagne, Eva Longoria. Il n'a quasiment pas quitté le banc en seconde période. Les Clippers avaient fait la différence juste avant la pause en infligeant un 20-2 aux Texans. Et malgré un dernier quart-temps laborieux, notamment aux lancers, ils ont tenu bon. Drôle d'équipe décidément que ces Clippers, qui possèdent le pire bilan de la Ligue, mais viennent de battre deux fois en 10 jours l'équipe trônant au sommet de la hiérarchie. Après les Hornets, les Spurs ont appris à leurs dépens qu'il faut se méfier du cancre californien...
Parmi les autres résultats de cette soirée très chargée, on retiendra la très large victoire d'Orlando à Chicago (78-107). Les Bulls ont été laminés par le collectif floridien, particulièrement au rebond (44-21 pour le Magic dans ce secteur). L'adresse extérieure d'Orlando (10 sur 21 à trois points) a fini d'écoeurer les Bulls. L'autre franchise floridienne, Miami, a martyrisé Detroit (97-72). Aucun joueur du 5 majeur des Pistons n'a franchi la barre des 10 points. C'est dire. La prochaine sortie, pour LeBron James, sera plus tendue. Elle aura lieu jeudi soir, à Cleveland, où son ancien public lui réserver un accueil brûlant malgré la tempête de neige annoncé sur l'Ohio. Enfin, tout va bien pour Utah (7e victoire de rang), solide face à Indiana, et pour Oklahoma, qui s'en est sorti sur le fil à New Jersey après trois prolongations! En l'absence de Kevin Durant (genou), Jeff Green (37 points) et surtout Russell Westbrook (38 points, 15 rebonds, 9 passes, tout près du triple-double), ont largement compensé.
LES RESULTATS DE LA NUIT
Los Angeles Clippers 90 - 85 San Antonio
Denver Nuggets 105 - 94 Milwaukee Bucks
Utah Jazz 110 - 88 Indiana Pacers
Dallas Mavericks 100 - 86 Minnesota Timberwolves
Houston Rockets 109 - 99 Los Angeles Lakers
Chicago Bulls 78 - 107 Orlando Magic
New Orleans Hornets 89 - 73 Charlotte Bobcats
Boston Celtics99 - 95 Portland Trailblazers
Miami Heat 97 - 72 Detroit Pistons
Atlanta Hawks 112 - 109 Memphis Grizzlies
New Jersey 120 - 123 Oklahoma City Thunder
Toronto Raptors 127 - 108 Washington Wizards
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité