Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel: Report des camps

ParAFP

Mis à jour 23/09/2011 à 18:42 GMT+2

La NBA a annoncé officiellement le report des camps d'entraînement et l'annulation de 43 matches de pré-saison. Les camps devaient débuter le 3 octobre. Le lock-out est toujours de rigueur car aucun accord n'a été trouvé entre les joueurs et les propriétaires des franchises NBA.

2011-12 NBA commissioner David Stern

Crédit: Reuters

La NBA a annoncé le report de l'ouverture des camps d'entraînement, prévue le 3 octobre, et l'annulation de 43 rencontres de préparation, en raison du lock-out patronal en cours depuis près de trois mois. Les patrons des franchises de NBA, qui affirment avoir perdu l'année dernière 300 millions de dollars (environ 211 millions d'euros), ont déclenché leur grève le 30 juin.
Ils souhaitent imposer une masse salariale fixe aux joueurs, qui s'opposent à une telle mesure. "Nous sommes à un point tel que nous ne sommes plus en capacité d'ouvrir les camps d'entraînement en temps voulu et nous devons annuler la première semaine des matches de préparation", a déclaré le vice-président de la NBA Adam Silver. "Nous prendrons d'autres décisions en fonction", a-t-il ajouté, sibyllin.
Le début d'une série d'annulation ?
Les camps d'entraînement devaient s'ouvrir initialement le 3 octobre et 114 matches de préparations au total étaient prévus à partir du 9 octobre. Les 43 rencontres de la semaine du 9 au 15 octobre ont donc été annulés. Cette mise en suspens des deux premières semaines de préparation suit le schéma du seul précédent lock-out de l'histoire de la NBA, en 1998.
Si aucun accord n'était rapidement trouvé, la NBA pourrait annoncer l'annulation du reste de la préparation et le début de la saison régulière, programmé le 1er novembre, pourrait être repoussé. En 1998-1999, seuls 50 matches par équipe avaient été préservés, contre 82 en temps normal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité