Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker a "été incroyable"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2011 à 11:23 GMT+2

Tony Parker, malgré 31 points et 6 passes, n'a pu empêcher une sixième défaite consécutive de San Antonio, contre le voisin texan de Houston (119-114 a.p.), qui place les Spurs sous la menace des Los Angeles Lakers en tête de la Conférence Ouest.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tony Parker (San Antonio). "Tony Parker a été incroyable. Il nous fallait plus que cinq gars sur le parquet pour l'empêcher d'aller au panier", a salué l'entraîneur des Rockets Rick Alderman. Avec de belles pénétrations, une belle adresse (31 pts à 15 sur 23) et 6 passes offertes, "TP" a porté les Spurs, épaulé par Tim Duncan (23 pts, 13 rbds), mais cela n'a pas suffi. Le Rocket Kevin Martin (33 pts) a fait mieux et a été encore plus décisif en inscrivant les 7 derniers points de son équipe en prolongation. Les Spurs ont enchaîné leur sixième défaite d'affilée, ce qui ne leur était pas arrivé depuis avril 1997 ! Et, avec la victoire des Lakers --la 17e en 18 matches-- contre Utah (96-85), Parker et ses partenaires ne comptent plus qu'une victoire d'avance en tête de la Conférence.
Boris Diaw (Charlotte). A livré, à l'image de son équipe, une prestation moyenne lors de la défaite à Orlando (89-77) avec 10 points, 4 rebonds et 6 passes. Charlotte peut malgré tout encore rêver des play-offs.
Nicolas Batum (Portland). A débuté la rencontre sur le banc pour la première fois depuis le 13 décembre, mais a été d'un soutien précieux (19 pts, 6 rbds en 34 minutes) dans le succès des siens contre Oklahoma City (98-91). "Je ne me soucie pas de savoir si je débute ou si je suis sur le banc. Mon but est plus de finir la rencontre comme ce soir (vendredi), être agressif en attaque et en défense et ne pas penser à si je suis titulaire ou non", a déclaré le joueur. Il a inscrit 14 de ses 19 points en première période.
Johan Petro (New Jersey). Présent dans le cinq de départ, il a joué un peu plus de 13 minutes pour 6 points (3 sur 6) et 3 rebonds. Les Nets ont perdu à Philadelphie (115-90).
Kevin Séraphin (Washington). Moins de 8 minutes de jeu pour le Guyanais lors de la victoire des Wizards sur Cleveland (115-107). Deux tirs manqués et deux rebonds pour l'ancien Choletais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité