Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker rassure les Spurs

ParAFP

Mis à jour 17/01/2011 à 07:35 GMT+1

Grâce à un Tony Parker de gala (30 points, 7 rebonds), les Spurs ont remporté leur 35e victoire de la saison face à Denver (110-97). Un succès marquant à mi-saion pour San Antonio, toujours meilleure équipe de la Ligue. Dans un derby dans la Cité des Anges, les Clippers se sont offert les Lakers.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tony Parker a inscrit 30 points pour aider San Antonio à s'imposer à domicile contre Denver (110-97) et conserver son statut de meilleure équipe de la Ligue avec 35 victoires et 6 défaites. Aucune équipe de NBA n'avait atteint la mi-saison (41 matches) avec autant de victoire depuis Detroit en 2006 (36v-5d). Mais les Pistons n'étaient pas allés au bout puisqu'ils s'étaient inclinés en finale de Conférence Est.
Le meneur de jeu des Spurs, qui étaient le seul Français de NBA à arpenter un parquet de dimanche, a aussi pris 7 rebonds, fait 4 passes décisives et réalisé 2 interceptions lors de la sixième victoire consécutive de San Antonio. C'est la deuxième fois cette saison que TP (11 sur 15 aux tirs) atteint la trentaine de points, après sa prestation à 37 points lors de la victoire de Spurs contre Memphis (112-106) le 18 décembre.
Les Spurs ont construit leur victoire avec un passage à 33-7 dans le deuxième quart temps alors que les Nuggets comptaient 12 points d'avance. Pour Denver, Carmelo Anthony, toujours pris dans les rumeurs incessantes de son transfert vers New Jersey dans le cadre d'un méga-échange impliquant trois clubs et une dizaine de joueurs, a passé une mauvaise soirée, avec seulement 12 points au compteur et une adresse en berne (5 sur 17 aux tirs).
Les Clippers épinglent les Lakers
Dans l'autre match de la nuit, les Los Angeles Clippers ont battu les Los Angeles Lakers (99-92), doubles champions NBA en titre, une victoire de prestige qui vient s'ajouter à celle enregistrée contre Miami mercredi. Eric Gordon a inscrit 30 points et Blake Griffin a pris 15 rebonds pour aider les Clippers à mettre fin à une série de 7 succès d'affilée des Lakers, qui ont vu Kobe Bryant marquer 27 points et Andrew Bynum prendre 13 rebonds.
Les dernières secondes du match ont été marquées par une échauffourée entre Lamar Odom et Baron Davis après que le premier eut agrippé Blake Griffin par le maillot en bataillant pour un rebond. Les trois joueurs plus Ron Artest, l'ailier des Lakers, ont été exclus de la rencontre. Il restait 5 sec à jouer.
Les Clippers, une des pires équipes de l'histoire de la NBA (seulement deux séries gagnées en play-offs en 40 années d'existence), ont remporté 9 de leurs 13 derniers matches après un début de saison catastrophique (5v-21d) et ont épinglé certaines des meilleures équipes de NBA. En plus de Miami et des Lakers cette semaine, les Clippers ont également battu en décembre San Antonio, meilleure équipe de NBA actuellement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité