Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rien ne va plus à Miami

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2011 à 08:25 GMT+1

Miami a enregistré sa 5e défaite consécutive en s'inclinant mardi à domicile face à Portland (96-105). A l'ouest, les Lakers enchainent quant à eux un 8e succès consécutif sur le parquet d'Atlanta (87-101).

2011 LeBron James Miami

Crédit: AFP

Miami n'y arrive plus et ça se voit. Mardi, face à Portland, le Heat a une nouvelle fois chuté (96-105) et a concédé sa 5e défaite, soit sa plus mauvais série de la saison et ce, malgré les 38 points de Dwyane Wade et les 31 de LeBron James. Oui mais voilà, en dehors des deux stars de l'équipe, seul Mario Chalmers est parvenu à inscrire au moins 10 points (10 points, 1 rebond, 4 passes). Trop peu pour espérer rivaliser sur la durée avec une équipe de Portland qui, elle, peut s'appuyer sur six joueurs au dessus des 10 unités.
Le Français Nicolas Batum en fait partie. Avec 11 points, 4 rebonds et 2 interceptions, il a parfaitement joué son rôle dans le succès des siens, le 4e consécutif. Et même été le plus adroit des Blazers, avec 4 tirs réussis sur 5, son seul échec intervenant à trois points. A ses côtés, LaMarcus Aldridge a fini meilleur marqueur de Portland avec 26 points. "On a du mal à s'expliquer (cette défaite), pestait LeBron James à la sortie. Ça ne fonctionne pas bien pour nous". "Ce n'est facile en ce moment, ajoutait Erik Spoelstra, l'entraîneur du Heat. Et honnêtement, nous n'avons pas beaucoup de réponse pour surmonter cette mauvaise passe. Il ne faut surtout pas lâcher." Avec 37 victoires et 27 défaites, Portland revient à hauteur de Denver à la 5e place de la Conférence Ouest alors que Miami occupe la 3e place à l'Est derrière Boston et Chicago.
Le Heat ne doit pas lâcher pas devra surtout élever son niveau de jeu, alors que les Lakers se présente jeudi face à eux. Une équipe de Los Angeles en pleine confiance qui vient d'enregistrer une 8e victoire consécutive face à Atlanta (87-101). Avec un Kobe Bryant au top de sa forme. Auteur de 26 points, bonifiés de 6 rebonds et 4 passes, Bryant est entré un peu plus dans l'histoire de son sport en devenant le 6e marqueur de tous les temps en NBA. Avec désormais 27410 points inscrits en carrière, il dépasse Moses Malone.
Du côté des Français, Kevin Séraphin a joué 23 minutes pour un rendement quelconque (1 point, 6 rebonds) au cours de la défaite de Washington face à Milwaukee (76-95). A Phoenix, Mickaël Piétrus a été exclu de la rencontre dans le 2e quart temps après deux fautes techniques sifflées coup sur coup. Il n'a foulé le parquet que durant cinq petites minutes pour une feuille de stats vierge.
Tous les résultats :
Atlanta - Los Angeles Lakers : 87-101
Cleveland - Golden State : 85-98
Indiana - Philadelphie : 100-110
Washington - Milwaukee : 76-95
Miami - Portland : 96-105
Phoenix - Houston : 113-110
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité