Et si la saison NBA débutait en temps et en heure ? David Stern semble y croire. "Les négociations sont à l'amorce d'un tournant" a déclaré le patron de la NBA sans donner plus précision, alors que la rencontre de jeudi a duré, comme la veille, plus de cinq heures. Mardi prochain aura lieu une nouvelle rencontre élargie avec davantage de participants. "C'est une bonne idée d'élargir les groupes à ce stade des rencontres", s'est félicité Stern. De son côté, s'il reconnaît "une réelle volonté de trouver un accord", Derek Fisher, représentant du syndicat des joueurs rappelait néanmoins que "nous ne sommes pas encore parvenus à ce point où l’on peut se dire : voilà où nous en sommes, et maintenant on peut avancer."
Réponse la semaine prochaine ?
Alors qu'une grande réunion est programmée mardi à New York avec les joueurs, des propriétaires et la NBA, les représentants des deux camps ont prévu de rendre compte de l'évolution des négociations à leurs administrés jeudi prochain. David Stern se rendra à Dallas pour faire le point avec les propriétaires tandis que les joueurs doivent se rassembler en gros comité à Las Vegas, où une "lock-out" league doit par ailleurs avoir lieu avec plus de 70 joueurs. Les deux parties se seront ainsi données deux à trois semaines pour parvenir à un accord, qui permettra peut-être de maintenir au 1er novembre l'ouverture prévue du Championnat. La présaison pourrait alors être sacrifiée et les clubs devraient s'activer sur le marché des transferts du 1er au 15 octobre.
NBA
La NBA dans l'impasse
02/08/2011 À 11:41
Les propriétaires de franchises, qui affirment avoir perdu l'année dernière 300 millions de dollars (environ 211 millions d'euros), souhaitent imposer une masse salariale fixe aux joueurs, qui s'opposent à une telle mesure. Le championnat génère chaque année 4,3 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros). En réaction, certains joueurs de NBA ont signé des "contrats à durée limitée" avec des clubs européens, en attendant la résolution de leur conflit.
NBA
Les Lakers s'offrent Howard
10/08/2012 À 17:25
NBA
Clippers : Turiaf n'a pas signé
26/07/2012 À 21:35