L'arrière des Indiana Pacers Malcolm Brogdon a été testé positif au coronavirus, a annoncé mercredi la franchise NBA qui prépare la reprise de la saison prévue fin juillet dans la bulle de Disney World en Floride. "J'ai récemment été testé positif au coronavirus et je suis actuellement en quarantaine. Je vais bien et je me sens bien. J'ai l'intention de rejoindre mes coéquipiers à Orlando pour la reprise de la saison régulière et pour les play-offs", a déclaré Brogdon.

Elément-clé des Pacers, 5e de la Conférence Est, Brogdon compilait au soir du 11 mars, date de l'interruption du championnat, 16,3 points, 7,1 passes et 4,7 rebonds de moyenne. Ces dernières semaines, le joueur de 27 ans a été très actif lors des protestations contre l'injustice raciale et sociale dans le sillage de la mort de George Floyd, prenant notamment part à des manifestations. Un contexte susceptible de favoriser la propagation du virus.

NBA
Positif au Covid-19, Jokic aurait été en contact avec Djokovic
23/06/2020 À 21:45

NBA - Gobert, du All-Star Game au coronavirus

Trois joueurs des Sacramento Kings touchés

Le test positif de Brogdon fait suite à l'annonce mardi de celui de la star des Denver Nuggets, Nikola Jokic, qui a également contracté le virus en Serbie la semaine passée. Asymptomatique, il devrait avoir le feu vert pour son retour dans le Colorado d'ici une semaine. En outre, selon le quotidien The Arizona Republic, deux joueurs des Phoenix Suns, club non concerné par la fin de saison en Floride, ont aussi été testés positifs ces derniers jours. Ce qui a conduit la franchise à fermer ses installations. L'ailier de Sacramento Jabari Parker est lui aussi touché par le Covid-19, comme deux de ses coéquipiers : l'arrière Buddy Hield et le pivot Alex Len.

Selon les protocoles mis en place par la NBA, Jokic devra être quant à lui testé deux fois négatif en 24 heures, en Serbie, avant d'être autorisé à voyager. Une fois arrivé dans le Colorado, il devra à nouveau être testé une fois et passer un examen cardiaque. Mardi, la plupart des joueurs et staffs ont dû passer des tests, selon les protocoles mis en place par la NBA. C'est une étape préliminaire avant leur grand départ prévu, entre le 7 et le 9 juillet, en Floride où, depuis plus d'une semaine, a lieu une spectaculaire recrudescence des cas de coronavirus : plus de 100.000, selon le dernier comptage.

NBA
500e victoire du Big Three des Spurs
11/11/2014 À 09:09
NBA
De Nene (70e) à Holiday (61e) : Le top 100 des meilleurs joueurs (4e partie)
22/08/2014 À 13:41