Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Damian Lillard envoie Portland au paradis à la dernière seconde

ParAFP

Mis à jour 03/05/2014 à 16:18 GMT+2

Suspense maximal dans ses plays-offs où Lillard qualifie Portland face à Houston (99-98). Dallas s'offre un 7e match face à San Antonio (113-111) tout comme Brooklyn contre Toronto (97-83).

Damian Lillard envoie un 3 points au buzzer et qualifie Portland

Crédit: AFP

Portland - Houston

Les Portland Trail Blazers se sont qualifiés pour les demi-finales de la conférence Ouest en battant à la dernière seconde les Houston Rockets 99 à 98 lors d'un match N.6 au final improbable. Portland a remporté la série 4 victoires à deux et disputera pour la première fois depuis 2000 le 2e tour des play-offs. Le panier de la victoire a été inscrit par Damian Lillard alors qu'il ne restait plus que 9/10e de seconde à disputer et que Houston menait de deux points. Au prochain tour, Portland affrontera le vainqueur de la série entre San Antonio et Dallas, les deux équipes texanes étant dos à dos trois victoires partout. Seules trois équipes ont pour le moment décroché leur billet pour le 2e tour, Portland, Miami et Washington. Les cinq autres séries se décideront ce week-end à l'occasion du match N.7, une première dans l'histoire des play-offs NBA.

Dallas - San Antonio

Les Dallas Mavericks ont arraché le droit de disputer un 7e et dernier match contre les San Antonio Spurs grâce à leur victoire 113 à 111 devant leur public. Spurs et Mavericks se retrouveront dimanche à San Antonio pour la dernière fois, le vainqueur de ce match poursuivant sa route en play-offs. Seules deux équipes ont pour l'instant leur billet pour le 2e tour des play-offs, le double tenant du titre Miami et Washington. Au moins cinq séries se décideront ce week-end lors de leur 7e match respectif. Les Spurs, emmenés par Tony Parker irrésistible lors du 4e quart-temps, ont craqué en fin de rencontre face à Monta Ellis, meilleur marqueur de la rencontre avec 29 points.

Brooklyn - Toronto

Les Brooklyn Nets sont revenus à la hauteur des Toronto Raptors en remportant 97 à 83 le match N.6 de leur duel du premier tour des play-offs NBA, vendredi. Les Nets devront s'imposer à Toronto lors du 7e et dernier match pour participer aux demi-finales de la conférence Est. Les Nets se sont appuyés sur Deron Williams avec ses 23 points, 5 rebonds et 4 passes, ainsi que sur les vétérans Paul Pierce (12 pts) et Kevin Garnett (13 pts). Si DeMar DeRozan a terminé la rencontre avec le statut de meilleur marqueur avec ses 28 points, les Raptors n'ont pas eu leur tranchant habituel, avec seulement 11 points de Kyle
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité