Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après un match 5 irrespirable face aux Clippers, les Spurs pourront plier l'affaire à la maison

ParBasketSession

Mis à jour 29/04/2015 à 10:26 GMT+2

NBA - A l'expérience et au terme d'une partie pleine de suspense, les Spurs ont remporté le match 5 de leur série contre les Clippers (107-111) et gagné l'opportunité de plier l'affaire à domicile dans deux jours.

Tim Duncan et Kawhi Leonard (San Antonio)

Crédit: AFP

On s’en doutait un peu lorsque l’affiche s’est imposée d’elle-même au terme de la saison régulière. Cette série entre les Spurs et les Clippers est la plus spectaculaire de ce 1er tour et le niveau de jeu des deux équipes donne le tournis. Mais puisqu’il faut bien que l’une d’entre elles quitte prématurément la compétition, Gregg Popovich et ses joueurs ont décidé de prendre les devants, grâce à une victoire suffocante sur le parquet du Staples Center dans cette 5e manche (111-107).

DeAndre Jordan prive les Clippers de la victoire

Comme dans le match 2, les Californiens auraient pu l’emporter sans quelques décisions peu pertinentes et d’un manque de sang froid de leur part. Des pertes de balle intempestives pour Blake Griffin (30 points, 14 rebonds, 7 passes, 4 interceptions), une faute technique évitable pour Chris Paul (19 points, 10 passes), une interférence avec le panier dans les dernières secondes pour DeAndre Jordan, un rebond non attaqué après un lancer-franc raté par Danny Green et un sentiment d’injustice collectif à chaque coup de sifflet contrariant, Doc Rivers pourra visionner le DVD du match avec regret. Ou avec l’envie de s’inspirer de ce qu’ont encore proposé les Texans et leur général Tim Duncan.
A 39 ans, le "Big Fundamentals" a de nouveau livré une partie de haut niveau (21 points, 11 rebonds, 4 passes, 3 interceptions à 8/13), particulièrement dans le 4e quart-temps où sa défense sur Griffin a fait la différence malgré l’apparente différence de qualités athlétiques entre les deux hommes… Duncan a ensuite fait place nette à Boris Diaw dans le rôle de facteur décisif. Le capitaine des Bleus a inscrit 8 de ses 10 points dans l’ultime période, avec notamment une action assez incroyable de décontraction en toute fin de possession pour donner confiance à San Antonio dans le money time. Le stress qui s’est ensuite emparé des Californiens a fait le reste et montré la différence qui subsiste entre des champions et des aspirants champions.
Cet article Les Spurs remportent un game 5 irrespirable est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité