Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifiés face à Dallas, les Rockets n'ont (cette fois) pas raté leur décollage

ParBasketSession

Mis à jour 29/04/2015 à 08:28 GMT+2

NBA - Les Rockets ont décroché leur billet pour les demi-finales de Conférence en dominant Dallas à domicile (103-94) et bouclé la série en 5 matches. Une première depuis six ans.

James Harden (Houston)

Crédit: AFP

Houston n’avait tout simplement pas le temps de s’engager dans une série au long cours avec son voisin texan. Les Rockets ont plié l’affaire dans la nuit de mardi en remportant le match 5 de leur série contre les Mavs (103-94). Il n’y a encore pas vraiment eu photo sur le parquet du Toyota Center, où les joueurs de Kevin McHale ont fait carton plein dans cette série.
James Harden y est allé de ses 28 points en allant sur la ligne seulement 6 fois, pendant que Dwight Howard empilait les rebonds et sortait un match défensif digne de son statut (18 points, 19 rebonds, 4 interceptions et 4 contres) face à une raquette adverse impuissante. Même le "Hack-a-Dwight" utilisé par les Mavs dans le 3e quart-temps n’a pas eu l’effet escompté puisque D12 a marqué la moitié de ses lancers et que Dallas n’a quasiment pas marqué durant ce laps de temps.

Terrence Jones décisif dans le 4e quart-temps

Si Houston a pu boucler l’affaire en 5 matches, c’est aussi grâce au 4e quart-temps réussi par Terrence Jones, auteur de 10 de ses 15 points pendant cette période, avec une action à 3 points plus un panier extérieur dans le money time alors que Dirk Nowitzki (22 pts) et ses collègues étaient revenus à 5 points. Harden a même reconnu : "Il a lutté, lutté et encore lutté. C’est lui qui nous a fait remporter ce match en gros".
"Ce n’est que le début, nous avons des objectif bien plus élevés", a ensuite lancé James Harden après la rencontre. Pour remplir les dits objectifs, les Rockets devront passer sur le corps de leur prochain adversaire qui sera forcément redoutable puisqu'il s'agira soit des Clippers, soit de San Antonio. En attendent, ils peuvent tranquillement regarder la fin de cette superbe série entre les Spurs et les Clippers.
Cet article Harden et Jones qualifient Houston est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité