Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden State continue sa marche historique, les Knicks au fond du trou : la nuit NBA de mercredi

Loïc Tanzi

Mis à jour 11/12/2014 à 09:46 GMT+1

Et de 14 pour Golden State. Plus que jamais leader de la conférence ouest, les Warriors ont enchaîné une 14e victoire face à Houston (105-93). Tout le contraire des New-York Knicks qui n’arrivent pas à gagner sans Carmelo Anthony. 10e défaite de rang face à une équipe de San Antonio, pourtant privée de ses meilleurs éléments (109-95).

Stephen Curry (Golden State) savoure la 14e victoire d'affilée de son équipe qui se profilait contre Houston - 11/12/2014

Crédit: AFP

Golden State est inarrêtable. Les Warriors ont enchaîné un 14e succès face à Houston (105-93). Ils poursuivent ainsi le meilleur début de saison de leur histoire, avec un bilan de 19 victoires pour 2 défaites qui leur permet d’accentuer leur leadership à l’ouest. Cette fois-ci, les joueurs de Steve Kerr ont eu chaud. Les 34 points de James Harden pour les Rockets ont bien failli venir stopper leur série. Golden State a fait la différence dans le dernier quart temps  avec un Stephen Curry (20 points, 7 rebonds, 7 passes) encore une fois décisif.
picture

Stephen Curry (Golden State) lors de la 14e victoire d'affilée des Warrios face à Houston - 10/12/2014

Crédit: AFP

Le chiffre du jour : 9

Il n’y a pas que Golden State qui surfe sur une bonne vague. Dans l’ombre de la série extraordinaire des Warriors, les Clippers tracent leur chemin. Ils ont enchaîné une neuvième victoire sur le parquet d’Indiana (103-96). Une continuité qui leur permet d’avoir un bilan plus qu’honorable de 16 victoires pour cinq défaites, avec une cinquième place à l’ouest. Chris Paul (17 points, 15 passes), DeAndre Jordan (12 points, 19 rebonds) et Blake Griffin (17 points, 10 rebonds) ont chacun claqué leur double-double. Mais l’équipe de Los Angeles s’est fait peur en fin de match. Les joueurs de Doc Rivers menaient de 17 points à l’entame du dernier quart temps, avant de voir les Pacers revenir à deux points, à deux minutes du terme. Finalement sans mal.

Le joueur du jour : Derrick Rose

Le choix a été compliqué entre le joueur de Chicago, auteur de 23 points et le rookie des Timberwolves, Andrew Wiggins, qui a été énorme face à Portland (23 points, 10 rebonds, 4 passes). Mais la performance du meneur de jeu des Bulls rappelle ô combien il est important pour son équipe. Cela faisait un mois que l’Américain n’avait pas scoré autant dans une rencontre. Privé de Joakim Noah, Chicago a étrillé Brooklyn (105-80). Rose n’a pas été le seul à se mettre en évidence dans son équipe puisque Taj Gibson (11 points, 10 rebonds, 6 contres) et Pau Gasol (16 points, 16 rebonds, 4 contres) se sont également régalés en réalisant un double-double.
picture

Derrick Rose (Chicago) face Brooklyn - 10/12/2014

Crédit: Eurosport

Le Français du jour : Boris Diaw

Sans Tony Parker, Tim Duncan, Manu Ginobili ou encore Kawhi Leonard, San Antonio n’a pas tremblé pour s’imposer face à des Knicks qui n’en finissent plus de décevoir, encore plus sans leur leader Carmelo Anthony, touché au genou (109-95). Du coup, Boris Diaw en a profité pour claquer 12 points en 26 minutes. Le Français termine troisième meilleur marqueur de son équipe derrière Marco Belinelli (22 points) et Danny Green (13 points). Une nouvelle victoire qui permet aux Spurs de remonter petit à petit au classement, avec une sixième place à l’Ouest (16 victoires, 6 défaites). 

La phrase du jour :

C’est vraiment l’ultime solution et j’espère ne même pas à avoir à en discuter. Je vais explorer toutes les pistes avant d’envisager l’opération.
Carmelo Anthony au New York Daily News.
L’Allier des Knicks est en délicatesse avec son genou gauche depuis le début de la saison. Une absence qui pèse encore plus lourd dans les résultats catastrophique de son équipe (4 victoires, 20 défaites). Le dernier recours pour l’Américain : l’opération. Une éventualité dont il refuse d’entendre parler pour l’instant. Il faut dire que le passage sur le billard inclurait une absence d’au moins six semaines. Voire plus.

Les résultats du jour :

  • Indiana Pacers 96 – 103 LA Clippers
  • Charlotte 96-87 Boston
  • Orlando 89-97 Washington
  • Altanta 95-79 Philadelphie
  • Chicaco 105-80 Brooklyn
  • Minnesota 90-82 Portland
  • San Antonio 109-95 New-York Knicks
  • Dallas 112-107-Nouvelle-Orléans
  • Denver 102-82 Miami
  • Golden State 105-93 Houston
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité