Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Dallas renverse San Antonio grâce à 38 points de Monta Ellis

ParBasketSession

Mis à jour 25/03/2015 à 08:42 GMT+1

Avec 38 points, Monta Ellis a dynamité les Spurs à lui tout seul (101-94). De quoi relancer des Mavs moribonds ces dernières semaines.

Monta Ellis (Dallas) face à San Antonio

Crédit: AFP

On commençait sérieusement à se demander si Dallas allait se réveiller avant la fin de la saison régulière. Il semblerait bien que le pouls des Texans batte encore. Ils ont en tout cas trouvé avec la venue des Spurs voisins une source de motivation suffisante pour relancer leurs chances d’avoir l’avantage du terrain en playoffs. Toujours 7e à l’Ouest, les joueurs de Rick Carlisle restent tout proches de Portland grâce à un succès du genre revitalisant.
Au lendemain de son match complètement raté à Phoenix achevé sur un 4/22, Monta Ellis a prouvé qu’il savait rapidement tourner la page. Après un premier quart-temps assez nettement dominé par la bande à Popovich, l’ancien arrière des Warriors a pris les choses en main et réussit l’une de ces prestations dont il a le secret : 38 points à 16/27, avec la sensation que tout ce qu’il tente est voué à rentrer.
"Il y a eu un peu trop de Monta Ellis ce soir, non ?", a souri Rick Carlisle avant d’ajouter : "Le fait que nous ayons pu jouer en transition lui a fourni des paniers faciles et ça l’a bien lancé".
Même Gregg Popovich n’a pu que s’incliner devant la facilité avec laquelle celui qui était surnommé le «Mississipi Missile» à la fac a disloqué son système défensif :
Je trouve qu’on avait bien commencé ce match. Et puis il y a eu le show de Monsieur Ellis. On n’a pas pu le contenir, c’est aussi simple que ça.
Monta Ellis n’a pas été le seul Mav à hausser son niveau de jeu de façon significative. A défaut de proposer une adresse offensive démentielle, Dirk Nowitzki s’est montré étonnamment agressif au rebond (13 prises, ce qui lui permet de dépasser les 10 000 rebonds en carrière) et en défense pour tenir son rang face à Tim Duncan puis Boris Diaw. Voir l’Allemand aussi énergique et déterminé à l’approche des playoffs ne peut pas être une mauvaise chose pour Dallas, qui a encore quelques problèmes à régler. Celui de l’adaptation de Rajon Rondo (2 pts, 5 pds et 9 rbds cette nuit) en est un sérieux…
Cet article Monta Ellis (38 pts) réveille les Mavs ! est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité