Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - San Antonio hérite des Clippers en playoffs en perdant leur dernier match

ParAFP

Publié 16/04/2015 à 08:32 GMT+2

Avec sa défaite à La Nouvelle-Orléans mercredi (108-103), San Antonio a hérité des Clippers, un sacré client, au 1er tour des playoffs. Pas une mince affaire pour le tenant du titre.

Gregg Popovich, Tony Parker et Marco Belinelli (San Antonio) - NBA 2015

Crédit: AFP

La dernière soirée de la saison régulière ne manquait pas d'enjeux et de piment. Et ce cocktail détonant n'a guère réussi au champion en titre: San Antonio pouvait en effet finir 2e de la très relevée conférence Ouest s'il s'imposait à La Nouvelle-Orléans.
Mais les Spurs qui venaient d'enchaîner onze victoires consécutives, se sont inclinés 108-103 malgré les 23 points de Tony Parker et les 20 de Boris Diaw. "Cette conférence Ouest est vraiment folle", a admis Parker, dont l'équipe a chuté en 24 heures de la troisième à la sixième place.
Cette conférence Ouest est vraiment folle
Résultat, les Spurs (55 v-27 d) seront opposés aux Clippers (3e, 56 v-26 d) lors du 1er tour des play-offs, débuteront par deux matches périlleux à Los Angeles et pourraient jouer leur qualification pour les demi-finales de conférence lors d'un match N.7 qui aura lieu au Staple Center.
Durant la saison régulière, Spurs et Clippers se sont affrontés à quatre reprises avec deux victoires pour chacun. Avec Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan, les Clippers ont un cinq majeur capable de perturber les Spurs qui disposent toutefois d'un banc plus complet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité