Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McCollum et Lowry en feu, les Spurs pas assez clutch : ce qu’il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 02/01/2017 à 07:55 GMT+1

Le temps d'une soirée, l'élève Mike Budenholzer a dépassé le maître Gregg Popovich, avec une victoire d'Atlanta sur San Antonio. Les Hawks peuvent quand même remercier la maladresse de Kawhi Leonard dans les dernières secondes. C.J. McCollum, lui, n'a pas tremblé, avec un record en carrière pour mener les Blazers à la victoire.

Paul Millsap (Atlanta) face aux Spurs

Crédit: AFP

Le match : les Hawks plus décisifs que les Spurs (114-112 a.p.)

Une pluie de gros tirs dans un match hyper-serré entre les Spurs et les Hawks ! San Antonio a eu deux balles de match, mais Kawhi Leonard (13 pts à 3/12) a manqué la cible sur chaque occasion. La première fois, à la fin du temps réglementaire, le ballon a tourné sur le cercle avant de ressortir. En prolongation, c’est un lay-up main gauche qui n’a pas trouvé la cible.
Tim Hardaway (29 pts) est le grand bonhomme de cette partie pour les Hawks. C’est lui qui a égalisé sur un tir à trois points à 3,3 secondes de la fin du quatrième quart. Il a ensuite ajouté 9 unités pendant la période supplémentaires, dont un lancer pour passer devant à 10 secondes de la sonnerie. S’il a raté le second lancer, Paul Millsap (32 pts, 13 rbds), lui aussi excellent, a surgi pour le rebond offensif. Dennis Schröder a ensuite ajouté un lancer de plus pour atteindre le score final. Tony Parker avait pourtant fait de son mieux pour lancer les Spurs, avec 22 points et un 10/18 au tir. Le meilleur match individuel du Français cette saison se termine donc malheureusement sur une défaite.

Le joueur : C.J. McCollum (43 pts) sauve les Blazers

Portland était mal embarqué, avec 12 points de retard à la pause face aux Timberwolves, mais C.J. McCollum ne voulait pas perdre. Damian Lillard absent, son camarade a ramené son équipe grâce à son meilleur match en carrière. Avec un 16/25 au tir et 43 points au total, McCollum, décalé à la mène, a donné le ton. Il a aussi été décisif, avec un panier très longue distance à un peu moins de trois minutes de la fin pour assurer la victoire (95-89).

La stat : 72

Kyle Lowry (41 pts) et DeMar DeRozan (31 pts) étaient trop forts pour les Lakers. Avec 72 points du duo, les Raptors ont mis fin à une série de deux défaites. Lowry a fait la différence avec 20 points dans le dernier quart pour assurer la victoire 123-114 sur le parquet du Staples Center. Lowry a fait preuve d'une adresse diabolique : 12 sur 16 aux tirs, dont un 6 sur 7 à trois points et 11 sur 11 sur la ligne de réparation.

Les Français

Même avec le retour de Kawhi Leonard, Tony Parker a continué à être grandement impliqué dans le jeu offensif de San Antonio. Le meneur de jeu tricolore a joué 32 minutes et fini avec 22 points (soit son meilleur total de la saison), 6 passes et 3 rebonds. TP a inscrit 20, 18 et 22 points sur ses trois derniers matches.Kevin Séraphin a participé de son côté à la victoire d'Indiana contre Orlando. Le pivot a été sur le parquet 16 minutes et a converti ses trois tirs pour 6 points, et 6 rebonds.
Tony Parker (Spurs) : 22 pts, 6 rbds, 3 pds en 32 mns
Kevin Seraphin (Pacers) : 6 pts, 6 rbds en 16 mns
Evan Fournier (Magic) : n’a pas joué – blessure

L’image : le grand pont pour Kris Dunn !

C'est le genre de séquence que l'on voit fréquemment sur un terran de football, beaucoup moins sur un parquet de NBA. Kris Dunn, le rookie de Minnesota, a réussi cette nuit un grand pont sur Shabazz Napier, avant de délivre rune passe décisive.

Le WTF : Tyler Johnson n’a besoin que du bout des doigts pour contrer

Tous les scores

Hawks – Spurs : 114-112 a.p.
Heat – Pistons : 98-107
Pacers – Magic : 117-104
Timberwolves – Blazers : 89-95
Lakers – Raptors : 114-123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité