Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chicago Bulls : Portis suspendu huit matches pour avoir frappé Mirotic

ParAFP

Mis à jour 19/10/2017 à 08:09 GMT+2

NBA - L'ailier fort de Chicago Bobby Portis a écopé mercredi d'une suspension de huit matches par son équipe, après sa violente altercation à l'entraînement avec son coéquipier Nikola Mirotic.

Bobby Portis (Chicago Bulls) and CJ Miles (Toronto Raptors)

Crédit: Getty Images

La saison n'a pas commencé mais elle s'annonçait déjà compliquée pour les Chicago Bulls. Pour ne rien arranger, Bobby Portis et Nikola Mirotic se sont battus à l'entraînement mardi. Résultat : quatre à six semaines d'indisponiblité pour l'international espagnol et une suspension de huit matches infligée mercredi par la franchise de l'Illinois à son ailier fort. "Bobby Portis n'est pas quelqu'un de méchant, c'est un type bien, mais il a fait une erreur et il n'a aucune excuse", a expliqué le vice-président des Bulls, John Paxson.
Le dirigeant a précisé que les deux joueurs, en concurrence pour une place dans le cinq majeur, se sont dans un premier temps provoqués verbalement à l'entraînement lundi, avant de se bousculer et d'en venir aux mains. Portis, 22 ans, a donné un coup de poing à Mirotic qui souffre d'une commotion cérébrale et de plusieurs fractures à la machoire. "Nous tablons sur une absence de quatre à six semaines pour Niko", a précisé Paxson. La NBA pourrait de son côté lancer une procédure disciplinaire: elle doit auditionner Portis ce mercredi.
Les Bulls disputent leur premier match de la saison 2017-18 jeudi à Toronto. "C'est décevant que ce genre d'incident arrive, on est une grande famille, mais il ne faut pas que cela perturbe notre début de saison", a espéré Fred Hoiberg, l'entraîneur des Bulls. Chicago, éliminé dès le 1er tour des play-offs 2017 par Boston (4-2), a profondément remanié son effectif après les départs de Jimmy Butler (Minnesota), Rajon Rondo (La Nouvelle-Orléans) et Dwyane Wade (Cleveland).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité