Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Jazz résiste au retour des Rockets et créé la surprise

Antoine Pimmel

Mis à jour 03/05/2018 à 08:39 GMT+2

NBA – Utah a réussi l’exploit d’aller gagner sur le parquet des Rockets sous l’impulsion d’un excellent Joe Ingles (27 points) cette nuit (116-108). La formation de Salt Lake City récupère du même coup l’avantage du terrain. La série sera peut-être plus serrée qu’annoncée.

La joie de Jae Crowder et du Jazz lors du match 2 des demi-finales de la conférence Ouest.

Crédit: Getty Images

Rockets – Jazz : 108-116

Les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série
Ce Jazz a des ressources physiques et mentales vraiment impressionnantes et les joueurs de Quin Snyder continuent de le prouver match après match. Corrigés lors du Match 1 des demi-finales de conférence, ils ont réagi en décrochant le match 2 (116-108) alors que certains analystes criaient déjà au coup de balais (quatre manches sèches) des Rockets. Surtout en l’absence de Ricky Rubio, maestro tellement précieux pour Utah. Mais non. Cette équipe sait se dépasser. Elle sait déjà faire front devant l’adversité. Même quand elle affronte la formation la plus redoutable de la saison régulière.
Mener de 19 points contre Houston n’est pas anodin. Un écart creusé très rapidement par les joueurs de Salt Lake City. Ils ont pris le match par le bon bout en limitant James Harden. Mais l’euphorie fut de courte durée. Les Rockets ont réduit leur déficit à 9 points à la pause (64-55) et à un petit point à l’entame du dernier quart temps (86-85). Menés par leur barbu, probable futur MVP, les Texans sont même repassés devant en deuxième période. Il fallait bien du courage et du caractère pour tenir le choc après avoir dilapidé une telle avance contre un collectif aussi fort. Le Jazz l’a fait. Plutôt que de s’écrouler, Donovan Mitchell et les siens ont répondu au challenge en frappant encore plus fort.
Le rookie a été maladroit (6/21 aux tirs) et il a fini sous la barre des 20 points (17) pour la première fois depuis le début des playoffs. Mais il a tout de même trouvé le moyen de mener les siens à la victoire. Avec des actions décisives. Une bonne défense pour empêcher Harden de tirer, provoquant ainsi une violation des 24 secondes à six minutes de la fin du match. Une claquette dunk extraordinaire après un shoot raté pour redonner 6 points d’avance aux siens. Ou encore une belle passe pour un Joe Ingles chaud comme la braise cette nuit (27 points, 10/13 aux tirs). Mitchell a fait la différence dans le quatrième quart temps et il a terminé avec 11 passes décisives.
Les remplaçants ont aussi eu un apport déterminant lors de cette accélération finale du Jazz dans le dernier quart temps. Dante Exum (9 pts) et Jae Crowder (15 pts, 10 rbds) ont chacun inscrit un trois-points lors d’un 16-2 passé par Utah. 108-96 à un peu plus de quatre minutes de la fin du match. Harden mettra quelques paniers de plus pour réduire l’écart mais sans inverser la tendance. La superstar a fini la partie avec 32 points et 11 passes. Ça n’a pas suffit pour battre un adversaire de plus en plus surprenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité