Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Rockets poussent les Warriors au bord de l’élimination (98-94)

Antoine Pimmel

Mis à jour 25/05/2018 à 08:30 GMT+2

NBA - Bien que maladroits et menés à l’entame du dernier quart temps, Les Rockets d’un James Harden en difficulté ont quand même réussi à battre les Warriors grâce à un superbe effort défensif (98-94). Ils prennent la tête dans la série et ne sont plus qu’à une victoire des finales NBA.

James Harden et Draymond Green lors de Houston - Golden State en Match 5 de finale de Conférence Ouest NBA le 24 mai 2018

Crédit: Getty Images

Rockets - Warriors : 98-94

Houston mène la série 3-2
Comment imaginer Houston battre Golden State un soir où : a) Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson ont tous inscrit plus de 20 points, b) KD, Curry, Thompson et Draymond Green ont tous joué plus de 40 minutes, c) James Harden n’a inscrit que 19 points à 5/21 aux tirs et enfin d) les Rockets n’ont converti que 37% de leurs tentatives ! Improbable. Incroyable. Et pourtant, les Texans l’ont fait ! Ils ont cherché cette victoire si précieuse en s’arrachant en défense pour limiter une nouvelle fois les Warriors sous les cent points (victoire 98-94).
C’est d’ailleurs sur une action défensive qu’ils ont assuré le résultat à sept secondes de la fin. Eric Gordon a volé un ballon mal négocié par Draymond Green à 96-94. Il a ainsi privé les champions en titre d’une potentielle balle de match (ou d’égalisation). Immédiatement envoyé sur la ligne des lancers-francs, il a converti les deux pour conclure la partie. Le remplaçant a été l’un des grands bonhommes de la rencontre. Ses leaders étaient en petite forme. Harden a vraiment souffert et Chris Paul a inscrit 20 points à 6/19 avant de sortir sur blessure dans la dernière minute. Gordon a donc fini meilleur marqueur de son équipe avec 24 points.
Les Warriors se sont une nouvelle fois beaucoup reposés sur les attaques en dribbles de Kevin Durant. Le MVP des dernières finales a terminé avec 29 points mais à 8/22 aux tirs. Surtout, le reste de l’équipe a eu du mal à se mettre en rythme. Curry et Thompson ont marqué respectivement 22 et 23 points mais sans faire exploser pour de bon le verrou de la défense des Rockets. Clint Capela a bien gêné les attaquants adverses en contestant un sacré nombre de tirs. Le Suisse a aussi capté 14 rebonds en plus de ses 12 points. Comme lors du Match 2, les joueurs de devoir ont eu un vrai impact sur le score final. P.J. Tucker a par exemple compilé 8 points et 9 rebonds tout en défendant avec brio sur les différentes superstars adverses.
Pour la première fois depuis 2014, une autre équipe que Golden State est en position pour rejoindre les finales NBA. Les Rockets n’ont plus qu’une victoire à décrocher. Soit à l’Oracle Arena lors du Match 6, une salle où les Warriors étaient encore invaincus avant de s’y incliner lors du Match 4. Soit devant leur public lors d’un éventuel Match 7 épique. Les joueurs de Mike D’Antoni ne doivent surtout pas se relâcher. Car avec KD, Curry et compagnie, les Warriors sont capables de renverser n’importe quelle situation.
Stephen Curry lors de Houston - Golden State en Match 5 de finale de Conférence Ouest NBA le 24 mai 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité