Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magistral avec 50 points face aux Clippers, Durant avait hâte de retrouver les Rockets

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/04/2019 à 08:38 GMT+2

NBA - Grâce aux 50 points d'un Kevin Durant survolté, Golden State a corrigé les Los Angeles Clippers à L.A. (110-129) vendredi et décroché son billet pour les demi-finales de la conférence Ouest. Les doubles champions NBA en titre, qui terminent cette série avec un bilan de 4 victoires à 2, y retrouveront leurs grands rivaux : les Houston Rockets de James Harden.

Kevin Durant, 2019

Crédit: Getty Images

Los Angeles Clippers - Golden State Warriors : 110-129

  • Les Warriors gagnent la série 4-2
Critiqués par Steve Kerr pour leur attitude après leur deuxième défaite de rang sur leur parquet lors du match 5, les Warriors ont vite remis les pendules à l'heure. Et ils ont pu compter sur Kevin Durant pour s'en charger. Les doubles tenants du titre vont maintenant retrouver les Houston Rockets de James Harden, dans une revanche très attendue de la dernière finale de Conférence Ouest où les Warriors avaient tremblé, se qualifiant en sept matches.

La performance : Un Durant stratosphérique

Il n'était pas tout seul. Mais ce que l'on retiendra de ce match 6 est bien la performance hors norme de Kevin Durant. L'ailier s'est occupé de presque tout pour envoyer les Clippers en vacances. Déjà auteur de 45 points au dernier match, l'ancien d'OKC a planté 50 points ce vendredi, dont 38 avant la mi-temps ! Et il l'a fait presque sans rien forcer : il termine avec un joli 15 sur 26 aux tirs (57.7%), 6 rebonds et 5 passes. Du très grand Durant comme depuis quelques matches d'ailleurs. On a même cru à un moment qu'il était lancé pour battre le record de 63 points marqués dans un match de playoffs par Michael Jordan en avril 1986. "C'est l'une des plus belles performances que j'ai vues dans ma vie et j'ai côtoyé quelques grands joueurs", a souligné son entraîneur Steve Kerr, ancien coéquipier de Jordan à Chicago. "Il nous porte sur ses épaules depuis quelques matches déjà, il a encore répondu présent".

Les chiffres qui donnent le tournis : Monsieur Propre est chaud

Les quatre dernières sorties de Kevin Durant ? 38 points, 33, 45 et donc 50. Le tout sans jamais descendre en dessous des 53.8% de réussite aux tirs. Monsieur Propre est de retour. Et a fait très mal aux Clippers dans cette série.

Et les autres ? Curry a pesé, Lou Williams a sombré

Il est difficile de ne pas résumer ce match à Kevin Durant. Mais il n'a pas été seul, loin de là. Assez discret pendant de longues minutes, Stephen Curry (24 pts), qui s'est tordu une énième fois la cheville gauche même s'il a pu terminer le match, a notamment été précieux avec quelques tirs clefs pour tuer définitivement les espoirs des Clippers. Draymond Green a lui encore été partout et termine avec un triple double : 16 points, 14 rebonds et 10 passes. Enfin si Klay Thompson (9 pts à 3 sur 10 aux tirs, 7 rbds) s'est notamment montré en défense où les Warriors ont haussé le ton pour répondre aux critiques de Kerr, Andre Iguodala a fait son match (15 pts).
Chez les Clippers en revanche, cette défaite est illustrée par la sortie manquée de Lou Williams. Si séduisant au match 5, le sixième homme de luxe a été dans le dur ce vendredi. Maladroit (3 sur 21 aux tirs, soit 14.3% !), il termine avec 8 points. Il a laissé Danilo Gallinari (29 pts) trop seul.

La suite ? Une revanche très attendue

Depuis la fin de la saison régulière, c'est l'un des duels qui était espéré dans ces playoffs 2019. Il aura bien lieu. Et après ce premier tour, il a de quoi faire saliver. Les Warriors vont devoir croiser le fer avec les Houston Rockets, qui leur avaient mené la vie dire dure la saison passée. En finale de conférence, les Texans avaient en effet mené trois victoires à deux, avant de perdre les deux derniers matches en l'absence de Chris Paul, blessé. Frustrés, les Rockets rêvent de prendre leur revanche.
Si les Warriors ont laissé voir quelques failles face aux Clippers, les Rockets ont montré contre Utah au premier tour qu'ils étaient prêts. Le duel des ex du Thunder entre un Durant bouillant et James Harden, meilleur marqueur de la Ligue durant la saison régulière (36,1 pts par match en saison régulière), s'annonce aussi palpitant. "C'est une équipe talentueuse, avec des joueurs très intelligents qui shootent bien, qui défendent bien et qui pénètrent bien. Il faudra bien défendre et beaucoup marquer", a prévenu Durant.
picture

Kevin Durant et James Harden lors de Houston - Golden State - Match 5 de la finale de Conférence Ouest NBA le 24 mai 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité