Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand James Harden défend… sur son coéquipier Kawhi Leonard (Clippers) en vidéo

Simon Farvacque

Mis à jour 21/03/2024 à 11:56 GMT+1

Une tentative de contre originale. James Harden a décalé son coéquipier Kawhi Leonard à la perfection… avant de foncer sur lui pour le gêner. Résultat : shoot manqué. Cette improbable séquence n'a pas empêché les Clippers de s'imposer chez les Blazers (103-116) ce mercredi en NBA. Mais les explications du "Barbu" étaient très attendues. "J'ai essayé d'apporter un peu d'enthousiasme", a-t-il argué.

James Harden au contre sur... son coéquipier Kawhi Leonard ?!

Crédit: Other Agency

Depuis qu'il est devenu une star, James Harden est souvent critiqué pour sa défense, à l'intensité fluctuante. Mercredi, il a pourtant failli contrer l'un des joueurs les plus difficiles à arrêter de la NBA, en la personne de Kawhi Leonard. Menu problème : ils sont coéquipiers. La scène, cocasse, est intervenue lors de la victoire des Clippers sur le parquet des Blazers (103-116).
Alors que L.A. menait de 21 points (60-81), Harden a tenté une pénétration, fixé toute la défense adverse et ressorti le ballon en direction de Leonard, pour un tir ouvert. L'action, alors parfaite, a pris une tournure bizarre quand il a couru vers son compère puis effectué le geste d'un contre, comme s'il était devenu son adversaire. "The Klaw", semble-t-il gêné, a manqué la cible.
Ça aurait peut-être été mieux s'il avait rentré ce tir
Alors, explication ? "J'ai essayé d'apporter un peu d'enthousiasme, a justifié l'ancien franchise player des Rockets. Ces dernières semaines, on s'est retrouvé dans le brouillard. Chaque équipe traverse ces moments-là. J'ai pensé que c'était à moi de créer de l'énergie, de mettre de l'ambiance." Assemblée en cours de saison, la constellation-Clippers a vécu une période brillante, après un départ souffreteux, mais est de nouveau dans le dur.
Avant de gagner à Portland, Harden, Leonard et compagnie restaient sur une victoire en cinq rencontres. Leur quatrième place à l'Ouest (43V-25D), synonyme d'avantage du terrain au 1er tour des playoffs, est menacée par les Pelicans (42-26). Paul George, autre joueur majeur de l'équipe, a récemment pointé du doigt le manque d'identité du groupe.
D'où le coup de l'électrochoc, façon James Harden. Pas sûr, cependant que "le Barbu" ait réussi à donner une identité – si ce n'est comique – à cet effectif, potentiel prétendant au titre. "Ça aurait peut-être été mieux s'il [Leonard] avait rentré ce tir, admet le farceur. Mais ça a au moins donné de quoi rire, un peu d'excitation." Indubitablement.
picture

Wembanyama : "Je ne pense pas que ma progression s'arrêtera de sitôt"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité