Getty Images

Les Lakers peuvent souffler, l'absence de LeBron James sera "courte"

Les Lakers peuvent souffler, l'absence de LeBron James sera "courte"
Par AFP

Le 27/12/2018 à 08:29Mis à jour Le 27/12/2018 à 08:31

NBA - Blessé à l'aine lors de la rencontre entre les Lakers et les Warriors mardi soir, LeBron James manquera seulement quelques matches. Les examens médicaux n'ont révélé aucune lésion.

La vedette des Los Angeles Lakers, LeBron James, sera indisponible pour une durée inconnue mais courte en raison d'une blessure à l'aine confirmée à l'aide d'une IRM, a indiqué le club mercredi.

Le joueur de 33 ans s'était blessé lors du troisième quart-temps mardi contre les Golden State Warriors lors du "Christmas Day" en plongeant pour conserver un ballon. Il était sorti du terrain en boitant. "LeBron James a subi une IRM aujourd'hui qui a confirmé une élongation à l'aine gauche. Il sera indisponible pour une durée courte mais indéterminée", a indiqué un porte-parole du club aux 16 titres NBA dans un communiqué.

Cette blessure va mettre un terme à une série de 156 matches NBA consécutifs qui durait depuis avril 2016. "King James", connu pour son physique exceptionnel et la minutie de sa préparation, ne s'est jamais blessé gravement depuis ses débuts professionnels en 2003.

Cette saison comme les précédentes avec Cleveland, il est le meilleur joueur de son équipe, avec 27,3 points, 8,3 rebonds et 7,1 passes par match en 34 rencontres.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0