Getty Images

Les Rockets devront faire sans James Harden pour une semaine

Les Rockets devront faire sans Harden pour une semaine
Par AFP

Le 26/10/2018 à 00:17Mis à jour Le 26/10/2018 à 00:28

NBA - Déjà en difficulté en ce début de saison, les Houston Rockets seront privés de leur star James Harden pour leurs deux prochaines rencontres. Le MVP de la dernière saison sera ré-évalué dans une semaine.

Le joueur-vedette de Houston James Harden, blessé à un ischio-jambier, sera indisponible pour les deux prochains matches de son équipe, vendredi contre les Clippers et mardi contre Portland, a annoncé jeudi son équipe. "Après un examen réalisé (jeudi) matin, il a été établi que James Harden souffrait d'une lésion de type 1 de l'ischio-jambier gauche et qu'il manquerait les deux prochains matches de l'équipe", ont expliqué les Rockets. "Un nouvel examen sera réalisé avant les prochains matches à l'extérieur de l'équipe", ont-il ajouté.

Dans la matinée, à l'issue de l'entraînement auquel Harden n'avait pas participé, son entraîneur Mike d'Antoni avait été indiqué qu'Harden était "très incertain" pour le match contre les Clippers Harden, 29 ans, avait quitté ses coéquipiers la veille à cinq minutes de la fin du temps réglementaire lors des la défaite des Rockets face à Utah (100-89). Le meilleur joueur (MVP) de la saison 2017-18 était handicapé par une douleur à l'ischio-jambier gauche.

Paul in, Harden out

"Ce n'est rien de grave, vraiment rien de grave, ce n'est pas comparable avec l'an passé, c'était juste une mesure de précaution", avait-il expliqué après la rencontre. Harden a, en effet, manqué sept rencontres de la saison 2017-18 en raison d'une contracture à un ischio-jambier.

Les Rockets, battus en finale de la conférence Ouest par les Golden State Warriors (4-3) en juin, ont perdu trois de leurs quatre premiers matches de la saison. Ils sont 13e de la conférence Ouest, avant leur duel contre les Clippers (6e, 2v-2 d) pour lequel ils récupéreront Chris Paul, qui a purgé une suspension de deux matches après s'être battu avec le meneur des Lakers Rajon Rondo samedi dernier.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0