Getty Images

NBA - Les Cleveland Cavaliers se séparent de leur entraîneur Tyronn Lue après une nouvelle défaite

Les Cavaliers se séparent de Lue

Le 28/10/2018 à 19:46Mis à jour Le 28/10/2018 à 19:56

NBA - Le couperet est tombé pour le coach des Cavs qui paie le début de saison complètement raté de son équipe après une sixième défaite en autant de matches la nuit dernière face à Indiana (119-107).

Le revers de trop. Comme indiqué par la presse américaine et notamment ESPN, les dirigeants des Cavaliers ont décidé de limoger l'entraîneur Tyronn Lue après la défaite devant Indiana dans la nuit de samedi à dimanche (119-107). La franchise de Cleveland vit un début de saison cauchemardesque avec aucun succès sur les six premiers matches. "C'est une décision difficile, a déclaré le manager général Koby Altman. Nous remercions Tyronn pour sa contribution à notre succès. Cependant, l'équation de notre équipe est différente désormais et elle a besoin d'une nouvelle voix et d'une nouvelle approche".

Nommé entraîneur des Cavaliers en janvier 2016, Tyronn Lue les avait menés à leur tout premier sacre NBA en fin de saison mais il restait souvent critiqué. Le coach de 41 ans n'a pas su gérer le départ de la star LeBron James vers les Los Angeles Lakers cet été. Son assistant Larry Drew devrait assurer l'intérim même sui les Cavaliers n'ont encore rien officialisé.

"Merci pour les souvenirs et plus particulièrement notre collaboration qui a offert le titre à une ville qui le méritait", s'est empressé de poster LeBron James sur son compte twitter.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0