Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Playoffs conférence Ouest : Portland égalise à 1-1 contre Denver après sa victoire 97-90

Antoine Pimmel

Publié 02/05/2019 à 07:32 GMT+2

NBA – Portland a récupéré l’avantage du terrain en allant s’imposer sur le parquet de Denver (90-97) lors du Match 2 des demi-finales de conférence à l’Ouest. Une victoire marquée par la belle prestation collective des Blazers mais aussi par les nombreux tirs ratés de Nikola Jokic (16 pts, 14 rbds, 7 pds) et ses coéquipiers.

Nikola Jokic, la vedette des Denver Nuggets.

Crédit: Getty Images

Nuggets – Trail Blazers : 90-97

Les deux équipes sont à égalité 1-1
Peu importe la manière, les Blazers se devaient de gagner ce Match 2 pour repartir dans l’Oregon avec au moins une victoire en poche. Ils ont bien réagi après leur défaite en ouverture de la série. Mission accomplie donc, avec un succès arraché au Pepsi Center (90-97) cette nuit.

Le joueur : C.J. McCollum, meilleur marqueur du match

Un pistolero peut parfois en cacher un autre. Fantastique depuis le début des playoffs, Damian Lillard a été bien gêné par la défense des Nuggets hier soir. Seulement 14 points, à 5 sur 17 aux tirs. En réalité, il avait déjà été mis à mal lors du Match 1 mais il avait réussi à rentrer des paniers très difficiles pour finir avec 39 pions. Pas cette fois. Heureusement pour Portland, son lieutenant C.J. McCollum a pris le relais. Attaquant hors-pair, lui aussi, l’arrière a marqué 20 points tout en prenant 6 rebonds et 6 passes décisives.
Au-delà de sa performance, la réponse des Blazers a été collective cette nuit. Enes Kanter a ajouté 15 unités avec 9 rebonds. Zach Collins pointait à 10 pions en 17 minutes en sortie de banc. 15 points aussi pour le remplaçant Rodney Hood, auteur des deux derniers lancers de la partie pour mettre définitivement Portland à l’abri.

La statistique : 23 rebonds offensifs pour Denver

C’est l’une des clés de la série pour Portland : comment ralentir le secteur intérieur adverse avec un Jusuf Nurkic blessé (et indisponible pour plusieurs mois) et un Enes Kanter limité par une douleur à l’épaule ? Les Blazers ont plutôt bien défendu cette nuit. Mais ils ont été croqués aux rebonds. Nikola Jokic (16 pts, 14 rbds et 7 pds) et Paul Millsap (14 pts et 11 rbds) ont fait du volley-ball dans la raquette. Mais sans trouver la cible. 23 rebonds offensifs pour les Nuggets – 7 pour l’équipe adverse. C’est énorme.
C’est notamment grâce à ce surplus de secondes chances que les joueurs de Mike Malone ont comblé le déficit de 15 points qu’ils comptaient à la pause (35-50). Les Blazers menaient encore de 14 pions à l’entame du dernier quart temps. Mais les Nuggets sont revenus à 95-90 dans la dernière minute suite à un 19-9 passé en fin de partie. Ils ne se sont pas rapprochés plus près au tableau d’affichage. La faute à de trop nombreux ratés. Seulement 8 sur 23 après un rebond offensif. 6 petites réussites en 29 tentatives extérieures. Et un vilain 34% de réussite aux tirs. Difficile de l’emporter dans ces conditions.
La série prend désormais la direction de Portland. Les Blazers peuvent se mettre à l’abri en faisant respecter leur loi sur leur parquet lors des deux prochains matches. Mais ce duel s’annonce serré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité