Holiday et Bogdanovic : Milwaukee frappe fort

C'est la belle opération de cette première nuit. Obligé de s'activer pour convaincre Giannis Antetokounmpo de rester, Milwaukee a tenté le tout pour le tout. Selon Espn ou encore The Athletic, les Bucks ont récupéré Jrue Holiday (Pelicans) et Bogdan Bogdanovic (Sacramento) ! La meilleure équipe de la dernière saison régulière, éliminée au deuxième tour des playoffs, a frappé fort. Holiday, échangé contre George Hill, Eric Bledsoe et trois premiers tours de draft, est un All Star qui tournait à 19.1 points et 6.7 rebonds la saison passée. Et Bogdanovic, qui a été récupéré contre Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova et DJ Wilson, affichait 15.1 points cette saison aux Kings.

NBA
Contrat max ou boulet, bonnes affaires : quel est le juste prix d'un joueur NBA ?
26/11/2020 À 15:16

Si les Bucks perdent de la profondeur du banc – ce qui était une de leur force -, ils viennent d'offrir à leur équipe de sérieux arguments pour épauler leur star, si difficile à stopper. Holiday va apporter sa défense, son vécu et sa capacité à créer alors que le Serbe va être une belle menace avec son shoot. Avec Jrue Holiday, Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton, Bogdan Bogdanovic et Brook Lopez, le cinq potentiel de Milwakee a en tout cas fière allure sur le papier. De quoi convaincre Giannis, free agent l'été prochain, de signer une extension avant le 21 décembre ?

50 millions de dollars la saison ? Harden dit non

James Harden est déterminé à partir. Et si vous en doutiez encore lundi, The Beard s'est chargé de mettre les points sur les i cette nuit. L'arrière, MVP de la saison 2017-2018, vient de refuser une offre monstrueuse des Rockets. Selon ESPN, Houston a voulu l'appâter avec une proposition d'extension de son contrat dingue : 103 millions dollars sur deux ans, soit plus de 50 millions de dollars la saison.

Harden aurait ainsi pu devenir le premier joueur de l'histoire de la NBA à plus de 50 millions par saison. Mais il a refusé. Oui, l'arrière de 31 ans, convaincu que ses chances de gagner une bague à Houston sont passées, est déterminé à changer d'air. Si les Sixers sont aussi sur sa liste, il rêve notamment de rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn. Le message est clair. Les Rockets savent aujourd’hui vraiment à quoi s'en tenir.

Suns : Paul avec Booker, c'est fait

Chris Paul va découvrir une troisième franchise en trois ans. Après sa superbe saison à OKC, le vétéran de 35 ans va tenter de guider les Phoenix Suns. La franchise de l'Arizona, invaincue dans la bulle à Orlando, a officialité l'arrivée du meneur contre Ricky Rubio et Kelly Oubre Jr. L’association de CP3 avec Devin Booker a de quoi faire saliver. D'après ESPN, ce dernier avait en plus envie d'évoluer avec l'ancien meneur des Rockets, des Clippers ou encore des Hornets, si précieux au Thunder la saison passée. Sur leur dynamique de la fin de la dernière saison, les Suns vont-ils devenir une réelle menace à l’ouest avec ce backcourt détonant ? L’équipe de Monty Williams a de quoi intriguer en tout cas.

DeRozan reste à San Antonio

C'est tout sauf surprenant étant donné le contexte actuel. DeMar DeRozan a choisi d'activer son option à 27.7 millions de dollars pour la saison 20020-2021. L'ancien de Toronto, qui tournait à 22.1 points, 5.5 rebonds et 5.5 passes en 34.1 minutes par match la saison passée, sera donc encore à San Antonio cette saison.

NBA
Le camp d'entraînement avant mieux ? Toupane invité par les Warriors
25/11/2020 À 06:38
NBA
Six pistes pour Batum, coupé par surprise : "Je l'ai découvert comme tout le monde, sur Twitter"
24/11/2020 À 08:43