Lakers – Nuggets : 126-114

Los Angeles mène la série 1-0

NBA
Les 10 questions brûlantes de l’intersaison NBA
IL Y A 4 HEURES

Cette fois-ci, les Lakers ne se sont pas fait surprendre. Il était hors de question de se faire piéger en ouverture des finales de Conférence. Battus lors du premier match des tours précédents, les Angelenos ont attaqué cette nouvelle série en trombe en battant les Nuggets (126-114). Denver avait pourtant pris les devants à l’issue d’un premier quart temps très équilibré et marqué par l’adresse insolente des joueurs du Colorado (64% de réussite, 36-38), conclu par un panier à trois-points de Jamal Murray.

Mais Los Angeles n’a pas tardé à lancer la machine. Anthony Davis et ses coéquipiers sont passés à la vitesse supérieure dans le deuxième quart temps pour s’offrir 11 longueurs d’avance à la pause. Leurs adversaires ont commencé à accuser le coup, sans doute fatigués d’avoir disputé deux Game 7 en à peine un mois. Les Lakers en ont profité, en assommant la rencontre au retour des vestiaires. Un 67-41 passé en 24 minutes pour vraiment prendre le large. C’était déjà plié à l’entame du dernier quart.

Davis, dominateur dans la peinture, a fini avec 37 points, mais aussi 10 rebonds et 4 passes décisives. Le héros de la soirée. Une performance de mammouth pour prendre le dessus sur Nikola Jokic. Le Serbe est resté coincé à 21 points, mais surtout seulement 2 caviars, lui qui régale habituellement ses coéquipiers. Il faut saluer le travail de Dwight Howard, revenu dans la rotation et auteur de 13 points en plus d’une bonne défense sur la superstar adverse. LeBron James a tranquillement compilé un double-double (15 pts, 12 pds). Les Lakers ne doivent pas se relâcher et continuer avec la même application pour aller chercher leur ticket pour les finales NBA.

NBA
Stan Van Gundy prend les rênes des Pelicans
IL Y A 6 HEURES
NBA
Lue succède officiellement à Rivers sur le banc des Clippers
IL Y A 20 HEURES