Eurosport
NBA : Doc Rivers n'est plus le coach des Clippers
Par
Publié 28/09/2020 à 23:38 GMT+2
NBA - C'est une nouvelle retentissante. Doc Rivers n'est plus l'entraîneur des Los Angeles Clippers a annoncé Adrian Wojnarowski lundi. L'information a été confirmée dans la foulée par le principal intéressé qui a publié un long message sur les réseaux sociaux.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'élimination en demi-finale de Conférence Ouest contre les Nuggets lui aura été fatale. La manière peut-être plus que le résultat en lui-même. Lors du match 6 contre Denver à Orlando, les Clippers s'étaient écroulés en deuxième période, encaissant un 64-35 pour s'incliner 111 à 98, et offrir à leurs adversaires un match 7 décisif. Encore terriblement mal négocié. Pour une défaite (104-89) aux allures de déroute puisque jamais l'équipe de Los Angeles n'avait manqué une finale de Conférence en 50 ans d'existence.
"On n'a pas été à la hauteur de nos attentes", avait regretté Doc Rivers, le coach des Los Angeles Clippers, déjà sur la sellette. Pas encore condamné mais ce n'était qu'une question de temps. Lundi soir, la nouvelle est tombée. L'entraîneur principal de la franchise de LA, arrivé en 2013, a été remercié.
Dans un vibrant message, le technicien a tenu à remercier tous ceux qui l'ont accompagné dans cette aventure de sept années. "Merci à la Clipper Nation de m'avoir permis d'être votre coach et pour tout votre soutien aidant à faire d'elle une franchise gagnante, a écrit Doc River, sur son compte Twitter. Quand j'ai pris ce travail, mes objectifs étaient d'en faire un programme de basket victorieux, une destination pour free agent, et apporter un titre à cette organisation. Alors que j'ai été en mesure d'atteindre la plupart de mes buts, je ne pourrai pas tous les voir se réaliser. Bien qu'il s'agisse d'une fin de saison décevante, vous êtes bien là et je sais ce que cette équipe est capable d'accomplir avec votre soutien. Merci à tous les joueurs, aux coaches, et au staff de nous avoir aidés à parvenir jusqu'ici. Et plus important encore : Merci aux fans. Nous avons traversé beaucoup de choses, et je suis reconnaissant pour le temps que j'ai passé ici."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité