Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La reprise menacée par une nouvelle propagation du virus ? Le patron de la NBA met en garde

ParAFP

Mis à jour 08/07/2020 à 11:01 GMT+2

NBA - En cas de "propagation significative" du nouveau coronavirus chez les joueurs, la saison de NBA, qui doit reprendre le 30 juillet dans la "bulle" de Disney World, serait à nouveau menacée, a prévenu mardi le patron de la ligue Adam Silver.

Adam Silver, NBA Commissioner, talks to the media during the NBA All Star Commissioner's Media Availability as part of the 2019 NBA All-Star Weekend at Spectrum Center on February 16, 2019 in Charlotte, North Carolina

Crédit: Getty Images

"Il est certain que si nous avons une quelconque propagation significative (du coronavirus, NDLR) au sein de notre campus, il nous faudrait arrêter à nouveau." Le patron de la NBA Adam Silver n'a pas écarté le scénario d'un échec de la reprise le 30 juillet prochain à Orlando lors d'une conférence virtuelle du magazine américain Fortune. Les franchises se rassemblent ainsi toutes en Floride dans la "bulle" de Disney World pour relancer une saison arrêtée en mars en raison de l'épidémie de COVID-19.
L'entreprise s'annonce délicate alors que 50 000 nouveaux cas de coronavirus sont détectés chaque jour à l'heure actuelle. Silver a ainsi déclaré qu'il s'attendait à ce que certains joueurs soient testés positifs au Covid-19. Mais ce qui serait "inquiétant" selon lui serait de voir des joueurs testés positifs "une fois placés en quarantaine", ce qui signifierait qu'il y a "un trou dans notre bulle" normalement sécurisée du complexe de Disney World, où doivent s'affronter les 22 équipes NBA pour une place en play-offs.
picture

NBA - Gobert, du All-Star Game au coronavirus

25 joueurs positifs après les 351 premiers tests

Interrompue consécutivement à l'annonce du test positif au coronavirus de Rudy Gobert (Utah), la NBA reprendra comme un symbole le 30 juillet par un match du Jazz et de son pivot français qui se mesureront à La Nouvelle-Orléans du phénomène Zion Williamson, avant un gros choc le soir même entre les Lakers de LeBron James et les Clippers de Kawhi Leonard.
Des mesures de dépistage du coronavirus et de suivi des contacts seront mises en place, ce qui, espère Silver, rendra le campus sûr pour les joueurs et le personnel, malgré l'augmentation des cas de Covid-19 en Floride. Après les 351 premiers dépistages depuis le 23 juin, 25 joueurs avaient été testés positifs, avait révélé la NBA le 2 juillet. Dix membres du personnel des clubs l'avaient aussi été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité