Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lottery pick : Premier pick à la draft pour les Timberwolves, les Knicks n'auront que le 8e choix

ParAFP

Mis à jour 21/08/2020 à 11:49 GMT+2

NBA - Intermède d'une soirée de playoffs agîtée, la NBA Draft Lottery a livré son verdict à Minneapolis : les Timberwolves ont hérité du premier tour de Draft 2020 tandis que les Warriors et les Hornets s'en tirent très bie avec les 2e et 3e choix. Grosse claque pour les Knicks qui comptaient sur cette draft : un décevant 8e choix...

Le 1er tour de Draft 2020 est attribué aux Wolves

Crédit: Getty Images

Après avoir attiré Karl-Anthony Towns lors de la draft en 2015, Minnesota aura une nouvelle fois le luxe de récupérer le premier choix cinq ans plus tard, le vendredi 16 octobre prochain. C'est le résultat de la "Lottery pick" qui s'est déroulée dans la nuit à Minneapolis. Derrière les Timberwolves, on retrouve les Golden State Warriors et les Charlotte Hornets. En huitième position, les Knicks, douzième de la conférence Est lors de la saison 2019-2020, devront se contenter des derniers choix.
Pendant que se déroulait la 4e journée des play-offs chez Disney World (Floride), un peu d'attention a été portée aux 14 équipes non concernées par ces joutes puisque la loterie de la Draft consistait à déterminer l'ordre de passages de chacune d'entre-elles pour sélectionner les jeunes talents voués à les renforcer à compter de la saison prochaine.
Ainsi, le 16 octobre, ce seront les Timberwolves qui auront ce privilège. Avant-derniers du classement de la Conférence Ouest, ils avaient 14% de chances d'obtenir cette première place, soit le même pourcentage que les Warriors et les Cleveland Cavaliers. "C'est super excitant", s'est enthousiasmé le meneur de jeu de Minnesota D'Angelo Russell. Encore faudra-t-il à ses dirigeants faire un bon choix, comme en 2015, lorsqu'ils ont enrôlé le pivot Karl-Anthony Towns.
Les Warriors, finalistes ces cinq dernières saisons (trois sacres en 2015, 2017, 2018) ont obtenu le deuxième choix après une saison désastreuse au cours de laquelle ils sont fini derniers à l'Ouest, plombés par les graves blessures de Stephen Curry et de Klay Thompson et le départ de Kevin Durant.

LaMelo Ball, drafté en première position ?

Les Hornets, propriété de Michael Jordan, choisiront en troisième position, suivis par les Chicago Bulls (4e), Cleveland Cavaliers (5e), Atlanta Hawks (6e), Detroit Pistons (7e), New York Knicks (8e), Washington Wizards (9e), Phoenix Suns (10e), San Antonio Spurs (11e), Sacramento Kings (12e), New Orleans Pelicans (13e) et Boston Celtics (14e).
Rayon joueurs, trois rivalisent pour être N.1: le meneur LaMelo Ball, le frère de l'actuel meneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans Lonzo Ball, le pivot James Wiseman et l'arrière Anthony Edwards. Le meneur français Killian Hayes a de bonnes chances d'être dans les dix premiers, le meneur Théo Maledon et l'ailier Killian Tillie espèrent être pris au 1er tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité