Brandon Ingram récompensé. L'ailier des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Brandon Ingram a été désigné lundi MIP, "joueur ayant le plus progressé", de la saison 2019-2020, a annoncé la NBA. Ingram a devancé l'intérieur de Miami Bam Adebayo (2e) et le prodige slovène de Dallas, Luka Doncic, rookie de l'année passée et auteur d'une saison "sophomore" exceptionnelle.
Cette distinction est une revanche pour Ingram envoyé à New Orleans par les Los Angeles Lakers l'été dernier dans le cadre d'un échange à plusieurs joueurs pour permettre à Anthony Davis de rejoindre LeBron James. Dans une jeune équipe, privée jusqu'à fin janvier de son rookie-phénomène Zion Williamson en raison d'une blessure à un genou, Ingram, 22 ans, a été de la trempe d'un leader avec ses 23,8 points de moyenne en shootant à 46,3% de réussite, se voyant récompensé d'une première sélection au All-Star Game.
NBA
"Joueur le moins respecté", absence justifiée (ou pas) : les deux cinq de snobés du All-Star Game
24/02/2021 À 10:03
Il a rendu hommage à l'entraîneur Alvin Gentry, limogé il y a deux semaines pour n'avoir pu qualifier les Pelicans en play-offs : "Il m'a offert une grande opportunité de faire ce que je voulais" sur le parquet.
NBA
Murray out pour la saison : Denver perd très gros
13/04/2021 À 16:23
NBA
Les Lakers bis s'offrent les ambitieux Nets, des cartons à la pelle
11/04/2021 À 06:19