Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - "Ça fait un peu mesquin" : Gobert critique la hotline anti-coronavirus

Clément Lemaître

Mis à jour 16/07/2020 à 11:06 GMT+2

NBA - Alors que la recrudescence des cas de coronavirus en Floride inquiète à deux semaines de la reprise de la NBA, dans la bulle de Disney World à Orlando, Rudy Gobert a critiqué la mise en place d'une hotline pour dénoncer tout non-respect des règles de sécurité.

Rudy Gobert (Utah Jazz)

Crédit: Getty Images

Déjà pointé du doigt pour avoir été à l'origine de la suspension de la NBA mi-mars, le pivot du Rudy Gobert, premier joueur du championnat officiellement positif au Covid-19, a critiqué mercredi soir la hotline mise en place dans le cadre de la fin de la saison qui se jouera dans la bulle de Disney World à Orlando, à partir du 30 juillet. Cette ligne téléphonique anonyme a notamment été instaurée pour dénoncer tout non-respect des règles de sécurité.
"Je ne sais pas si quelqu’un va vraiment l’utiliser, mais je trouve que ça fait un peu mesquin, a déclaré le Français, dans des propos rapportés par ESPN. Parfois, on veut juste s’assurer que les règles sont respectées, mais je ne pense pas que cette hotline soit vraiment pertinente. C’est plus une question de respect des autres. Tout le monde est éduqué sur le virus maintenant. Il faut respecter l'espace de chacun, en portant un masque dans les lieux confinés, particulièrement dans les endroits très fréquentés."
Selon Shams Charania, le journaliste très bien informé de The Athletic, des messages d'avertissement auraient déjà été transmis sur cette hotline alors que la saison reprendra dans deux semaines. La NBA avait été catégorique au moment de son instauration : les sanctions pourront aller de la simple amende à une expulsion du site d'Orlando.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité