Eurosport
NBA : décès de l'ancien ailier All Star Clifford Robinson
Par
Publié 29/08/2020 à 18:25 GMT+2
NBA - Clifford Robinson est mort samedi, a annoncé sa famille. L'ancien ailier des Blazers, finaliste NBA à deux reprises, avait 53 ans.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'ancien basketteur Clifford Robinson est mort samedi à l'âge de 53 ans, a annoncé sa famille, sans préciser la cause du décès. Ancien All-Star en 1994 avec les Trail Blazers de Portland, "Uncle Cliffy" a également remporté le titre de meilleur sixième homme en 1993.
Pendant ses 18 saisons NBA, où il a également joué avec les Suns de Phoenix, les Pistons de Detroit, les Warriors de Golden State et les Nets du New Jersey, Robinson a marqué un total de 19 591 points, pris 6 306 rebonds et offert 3 094 passes décisives.
Après sa carrière, il s'est notamment fait remarquer pour sa participation à la délégation américaine menée par Dennis Rodman pour se rendre en Corée du Nord, mais aussi pour ses investissements dans le business du cannabis, dont il militait pour la légalisation.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité