Indiana n'a pas traîné pour faire marche-arrière. Au lendemain de leur élimination en play-offs par Miami (4-0), les Pacers ont décidé mercredi de se séparer de Nate McMillan. "Au nom de la famille Simon et de l'organisation des Pacers, je voudrais remercier Nate pour ses années passées au sein de l'équipe", déclare Kevin Pitchard, le manager d'Indiana, dans un communiqué. Le 12 août dernier, les Pacers avaient pourtant annoncé la prolongation de contrat de leur coach pour une saison supplémentaire.
Mais depuis, Miami est passé par là. Le Heat n'a fait qu'une bouchée d'Indiana (4-0) au premier tour des play-offs dans la bulle de Disney World. C'est ce qui a poussé les dirigeants des Pacers à limoger McMillan. "C'était une décision très difficile à prendre, mais nous pensons que c'est dans le meilleur intérêt de la franchise de prendre une autre direction, explique Pitchard. Nate et moi avons traversé de bons et de mauvais moments, mais c'est un honneur d'avoir travaillé avec lui pendant onze ans (à Portland puis à Indiana)."
NBA
Murray out pour la saison : Denver perd très gros
13/04/2021 À 16:23
McMillan s'était installé sur le banc d'Indiana à l'aube de la saison 2016-17. Si son bilan de 183 victoires fait de lui le troisième coach à avoir gagné le plus de matches avec les Pacers, les difficultés rencontrées par son équipe en play-offs (3 victoires seulement pour 16 défaites) ont plaidé en sa défaveur. "La recherche d'un nouvel entraîneur va débuter immédiatement", conclut le communiqué des Pacers. Selon ESPN, Mike D'Antoni, l'actuel coach des Houston Rockets, sera ciblé s'il devient disponible.
NBA
Les Lakers bis s'offrent les ambitieux Nets, des cartons à la pelle
11/04/2021 À 06:19
NBA
Comment des armadas comme celle des Nets peuvent voir le jour en NBA
05/04/2021 À 06:35