Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Los Angeles Lakers débuteront la saison à huis clos au Staples Center

Vincent Guiraud

Mis à jour 12/11/2020 à 23:48 GMT+1

NBA - Les Los Angeles Lakers ont annoncé qu'ils débuteraient leur saison sans public à domicile, malgré la volonté de la NBA de faire revenir les spectateurs en décembre dans les salles de basket. Les tenants du titre partagent leur salle avec l'autre équipe de LA, les Clippers, qui pourraient, comme d'autres franchises, annoncer des restrictions similaires dans les jours qui viennent.

LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope (Lakers) lors des playoffs NBA 2020.

Crédit: Getty Images

Une saison qui débutera le 22 décembre prochain mais encore beaucoup d'incertitudes. Si la NBA n'a jamais caché sa volonté de faite débuter l'exercice 2020-2021 avec des spectateurs dans les salles de basket, les Los Angeles Lakers ont annoncé, sur leur site internet, qu'ils ne recevraient pas de public au Staples Center pour débuter la défense de leur titre. Une décision, certainement prise en commun avec les autorités locales et qui devrait amener, les Clippers, autre équipe de Los Angeles qui évolue au Staples Center, à communiquer dans le même sens dans les jours qui viennent.
D'autres équipes NBA pourraient également leur emboîter le pas et annoncer des restrictions pour la reprise. Malgré la mise en place d'un protocole sanitaire pour accueillir les fans en ces temps de pandémie du coronavirus, les franchises ne veulent prendre aucun risque. Parmi les mesures décrétées par la NBA, l'obligation du port du masque pour tous les spectateurs de plus de deux ans ou encore le recul, à neuf mètres du terrain, des fans assis courtside. Ces derniers auront aussi l'interdiction de boire ou de manger durant la rencontre et devront surtout présenter un test négatif au coronavirus dans les deux jours avant le match.
Le Covid-19 a déjà fait 240 000 victimes aux Etats-Unis et plus de 62 000 personnes atteintes du virus sont aujourd'hui encore hospitalisées sur le sol américain.
Alors qu'un accord a été trouvé il y a quelques jours entre la NBA et le NBPA, le syndicat des joueurs, pour une reprise le 22 décembre, le calendrier de cette nouvelle saison devrait être lui dévoilé dans les prochaines semaines. Chaque équipe disputera 72 matches de saison régulière et les camps d'entrainements des franchises débuteront le 1er décembre, un mois et demi seulement après la finale NBA qui avait opposé, dans la bulle de Disney World à Orlando, les Lakers au Heat de Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité