Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - "Nous ne sommes pas prêts" : Un conseiller médical de Trump envisage l'arrêt de la saison

ParAFP

Mis à jour 29/04/2020 à 22:01 GMT+2

NBA - Dans une interview accordée au New York Times mercredi, Anthony Fauci, épidémiologiste et conseiller de Donald Trump, s'est montré pessimiste quant à une éventuelle reprise du championnat de NBA, mais aussi de tous les sports américains, suspendus depuis un mois et demi.

James Harden (Houston)contre Orlando en NBA le 8 mars 2020

Crédit: Getty Images

De l'autre côté de l'Atlantique, le coronavirus continue de sévir durement. C'est dans ce contexte que les autorités sanitaires américaines s'interrogent sur la suite à donner à la saison en cours, suspendue en mars. "Si vous ne pouvez pas garantir la sécurité, vous allez malheureusement peut-être dire : "Nous pourrions devoir nous passer de ce sport pour cette saison"... La sécurité, pour les joueurs et pour les supporters, prime sur tout le reste", a estimé Anthony Fauci, épidémiologiste et conseiller du président Donald Trump, dans une interview au New York Times.
picture

Hill : "La vie vaut plus qu'une saison de basket"

Pour lui, il y a un risque de résurgence de la pandémie si les restrictions sont levées trop tôt. "Si nous laissons notre désir de revenir prématurément à la normale, nous ne pouvons que nous remettre dans le même trou qu'il y a quelques semaines, avertit le directeur de l'Institut des maladies infectieuses. J'aimerais qu'on puisse reprendre tous les sports. Mais en tant que responsable de la santé, médecin et scientifique, je dois dire qu'à l'heure actuelle, quand on regarde le pays, nous ne sommes pas encore prêts pour cela".

Une "logistique difficile"

Les projets de la NBA et de la Ligue de baseball (MLB) visant à reprendre la saison à huis clos seraient probablement "logistiquement difficiles", explique encore Fauci. "Et il faudrait tester tous les joueurs et s'assurer qu'ils sont négatifs et les garder dans un endroit où ils n'ont pas de contact avec quelqu'un de l'extérieur dont on ne sait pas s'il est positif ou négatif. Cela serait difficile sur le plan logistique, mais il y a au moins cette possibilité", concède toutefois l'expert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité