Le patron de la NBA Adam Silver n'a pas écarté qu'une pause soit observée au cours de la saison prochaine pendant les Jeux de Tokyo, susceptibles de concerner de nombreuses stars de la ligue, tout en jugeant ce scénario "peu probable" vendredi.
"Nous y réfléchirons. Je pense qu'il est peu probable au final que, si nous redémarrons tard, nous nous arrêterons pour les Jeux olympiques", a déclaré Silver sur NBATV, peu de temps avant le match N.2 de la finale du championnat entre les Lakers et Miami (1-0). "Cela ne consiste pas seulement à s'arrêter juste durant la période où les joueurs joueraient à Tokyo. Ils auraient besoin de faire un camp d'entraînement avec leur sélection et de se reposer par la suite", a-t-il encore argumenté.
Les JO prévus cet été ont été repoussés à l'année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus. Ils ont été reprogrammés du 23 juillet au 8 août. Dans une saison normale, avec un champion couronné en juin, cela laisse le temps aux joueurs de préparer l'échéance olympique avec leur sélection. Mais le Covid-19 a aussi affecté la NBA, qui a interrompu son championnat durant quatre mois et demi avant de le reprendre dans la bulle de Disney World le 31 juillet. Son épilogue surviendra au plus tard le 13 octobre.
NBA
Dans le sillage d'un duo James - Davis surpuissant, les Lakers font le break
03/10/2020 À 05:13

Kevin Durant avec le Team USA - 2016

Crédit: AFP

Un énorme coup dur pour les sélections

Or Adam Silver a dit lors d'une conférence de presse mercredi que la saison prochaine devrait vraisemblablement démarrer en janvier. Comme la compétition dure neuf mois, elle se chevaucherait inévitablement avec les JO de Tokyo. "Il y a tellement de joueurs incroyables que nous (Team USA) pourrions aligner une équipe très compétitive. Je suis un peu inquiet pour certaines des équipes internationales dont les stars jouent dans notre ligue. Leur absence ferait une énorme différence pour ces sélections", a-t-il convenu.
"Cela dit, les circonstances sont tellement extraordinaires que même si nous décidons de planifier en fonction des Jeux olympiques, comment peuvent-ils même savoir à quoi ressemblera le monde l'été prochain et s'ils pourront aller de l'avant ?", s'est encore interrogé Silver, ajoutant que, in fine, "tout le monde va juste devoir s'adapter".
NBA
Murray out pour la saison : Denver perd très gros
13/04/2021 À 16:23
NBA
Les Lakers bis s'offrent les ambitieux Nets, des cartons à la pelle
11/04/2021 À 06:19