La star des Houston Rockets Russell Westbrook, positif au coronavirus début juillet et arrivé lundi en Floride après deux semaines de quarantaine, a retrouvé ses coéquipiers mercredi à l'entraînement dans la bulle de Disney World, où la saison NBA reprendra le 30 juillet. Avant cette séance, Westbrook, qui est resté isolé pendant 48 heures de plus dans sa chambre d'hôtel au sein du complexe floridien, le temps d'être testé négatif à deux reprises, a confié "n'avoir eu aucun symptôme du Covid-19" sinon un "léger rhume".

"Je suis simplement reconnaissant et chanceux de pouvoir sortir et jouer à nouveau", a déclaré le meneur, MVP de la saison 2017. "Avant de devoir me mettre en quarantaine, j'étais en assez bonne forme, donc je devrais bien aller." Evoquant la façon dont il a vécu ces deux dernières semaines, Westbrook a expliqué avoir "essayé de rester actif" chez lui. "Evidemment, je ne pouvais pas aller sur un terrain, mais je trouvais des moyens de faire un maximum de cardio. On verra ma condition physique, mais c'est vraiment la dernière chose qui me préoccupe. Je me sens en très bonne forme", a-t-il insisté, plaisantant : "je dois voir si je peux faire un double-pas à ce stade".

NBA
Dix ans après, les Lakers retrouvent la finale de la conférence Ouest
13/09/2020 À 06:18

Russell Westbrook (Houston Rockets) è positivo al Covid

Crédit: Getty Images

Westbrook, qui a rejoint les Rockets en 2019 en provenance d'Oklahoma City, pourrait ne pas jouer vendredi le premier match amical de Houston contre le champion en titre Toronto, a laissé entendre son entraîneur Mike D'Antoni, qui veut "attendre les deux prochains entraînements pour voir où il en est". "Tout ce qu'il veut nous va, a-t-il néanmoins ajouté. Il connaît son physique. Je le répète, on ne parle pas d'un athlète normal. On parle d'un super athlète, et parfois je le sous-estime. Je sais qu'aujourd'hui, je vais peut-être en demander beaucoup à l'entraînement, mais il pourrait bien le suivre sans aucun problème. On s'appuiera sur ce qu'il dit et sur l'avis du staff médical."

Westbrook, seul joueur de l'histoire de la NBA à avoir réalisé un triple-double de moyenne sur une saison entière depuis Oscar Robertson, cumule cette année 27,5 points, 8 rebonds et 7 passes décisives de moyenne en 53 matches. Avec un bilan de 40 victoires pour 24 défaites, les Rockets sont sixièmes de la conférence Ouest. Assurés de disputer les play-offs, ils comptent sur les 8 matches de saison régulière restants pour hériter d'une meilleure tête de série.

"Rien que pour 2016, je mets LeBron devant l'acteur qui a donné la réplique à Bugs Bunny"

NBA
LeBron James et Anthony Davis impériaux, les Bucks brillent sans Giannis
07/09/2020 À 05:25
NBA
Milwaukee au plus mal, Houston gifle les Lakers
05/09/2020 À 06:38