ESPN et USA Today l'ont révélée ce jeudi sans que les Los Angeles Clippers n'officialisent l'information. Tyronn Lue aurait donné son accord pour succéder à Doc Rivers, parti aux Sixers de Philadelphie après la défaite contre Denver en demi-finale des plays-offs de la Conférence ouest le 15 septembre. ESPN précise que le technicien de 43 ans, qui a remporté deux titres NBA en tant que joueur sous les couleurs des Lakers en 2000 et 2001, va signer un contrat de cinq ans avec la franchise californienne.

NBA
Contrat max ou boulet, bonnes affaires : quel est le juste prix d'un joueur NBA ?
IL Y A 12 HEURES

Ainsi, l'ancien joueur Chauncey Billups est pressenti pour intégrer le futur staff de Lue, mais il est également candidat au poste d'entraîneur des Pacers d'Indiana. En 2016, Tyronn Lue avait effectué ses débuts comme entraîneur chez les Cavaliers suite au départ de Dave Blatt, démis de ses fonctions, et l'essai s'était transformé en coup de maître avec la couronne NBA à la clé pour la star LeBron James et sa bande. Larry Drew, assistant de Lue à Cleveland, pourrait lui aussi intégrer le staff des Clippers.

Les Clippers n'ont jamais atteint une finale de conférence, mais avec des talents comme Kawhi Leonard et Paul George, encadrant un groupe de qualité, ils feront partie des prétendants la saison prochaine.

NBA - Giannis Antetokounmpo encore élu MVP

NBA
Le camp d'entraînement avant mieux ? Toupane invité par les Warriors
HIER À 06:38
NBA
Six pistes pour Batum, coupé par surprise : "Je l'ai découvert comme tout le monde, sur Twitter"
24/11/2020 À 08:43