Les Sixers de Philadelphie ont limogé leur entraîneur Brett Brown, lundi, à peine 24 heures après avoir été éliminés (4-0) au premier tour des play-offs de NBA par les Boston Celtics, a annoncé Elton Brand, le directeur général de la franchise .
Cela faisait sept ans que Brown était à la tête des 76ers. Cette saison devait être celle de la confirmation après une demi-finale de conférence perdue d'un rien l'an passé contre Toronto, futur champion.
Mais la blessure au genou de son talentueux meneur Ben Simmons a été un gros coup dur pour Philly. L'autre star de l'équipe Joel Embiid a fait ce qu'il a pu, mais ce fut insuffisant face à des Celtics plus complets dans leur série.
NBA
Murray out pour la saison : Denver perd très gros
13/04/2021 À 16:23
"J'ai un immense respect pour Brett (...) Il a fait beaucoup de choses positives durant son passage, développant de jeunes talents et conduisant notre équipe trois fois d'affilée en play-offs. Malheureusement, nous n'avons pas atteint nos objectifs cette année et je pense qu'il vaut mieux aller dans une nouvelle direction", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"Ce sera une intersaison importante pour nous alors que nous cherchons à nous remettre sur la bonne voie avec l'objectif d'être compétitifs pour la quête d'un titre NBA", a-t-il poursuivi.
Voilà les 76ers à la recherche d'un nouvel entraîneur. Selon ESPN, Philly s'intéresse à Tyron Lue, actuel adjoint de Doc Rivers au sein des Los Angeles Clippers et vainqueur d'une bague avec les Cleveland Cavaliers de LeBron James en 2016.
Jay Wright en charge de l'équipe universitaire de Vilanova et l'actuel assistant des 76ers Ime Udoka, sont aussi des pistes affirme The Athletic.
NBA
Les Lakers bis s'offrent les ambitieux Nets, des cartons à la pelle
11/04/2021 À 06:19
NBA
Comment des armadas comme celle des Nets peuvent voir le jour en NBA
05/04/2021 À 06:35