Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portés par un grand Anthony Davis, les Lakers font le break

Antoine Pimmel

Mis à jour 11/09/2020 à 08:32 GMT+2

NBA – Les Lakers ont encore battu les Rockets hier soir (110-100) avec notamment 29 points et 12 rebonds au compteur d’Anthony Davis. C’est la troisième victoire de suite pour Los Angeles, qui mène désormais 3-1 et se retrouve à un succès des finales de Conférence.

LeBron James et Anthony Davis, le duo qui peut ramener un titre aux Lakers ?

Crédit: Getty Images

Los Angeles creuse l’écart contre Houston

Lakers – Rockets : 110-100
Los Angeles mène la série 3-1
Le basket n’est pas toujours une question de taille. Mais hier, l’écart en centimètres s’est vraiment fait ressentir entre les Lakers du tentaculaire Anthony Davis et les Rockets, spécialistes du "small ball". Les Texans en ont souffert. Battus (110-100), une fois de plus, ils restaient sans solution devant l’intérieur All-Star de Los Angeles. 29 points et 12 rebonds pour AD, dominateur. Mais surtout deux autres statistiques très parlantes : 52 à 26 aux rebonds et 62 à 24 aux points inscrits dans la raquette. En faveur des Californiens à chaque fois. Les signaux d’une rencontre à sens unique. Parce que les Lakers ont aussi pris le dessus en contre-attaque (19-2) et aux nombre de points inscrits après un rebond offensif (17-3).
Au final, s’ils ne gagnent "que" de 10 unités, c’est parce que Houston a mené une ultime tentative de retour dans les dernières minutes. Quand le match était déjà plus ou moins plié. Mais même là, après avoir encaissé un 17-2 en quelques minutes, les Lakers n’ont pas cédé à la panique. LeBron James a multiplié les passes décisives (15, avec 16 points et 9 rebonds). Soit pour Davis près du cercle, soit pour Alex Caruso (16 pts) à trois-points. Ce dernier a d’ailleurs inscrit un tir primé pour achever les Rockets pour de bon à 35 secondes du buzzer final.
Los Angeles menait 101 à 78 à 7 minutes de la fin du quatrième quart temps. Moment choisi par Russell Westbrook (25 pts) et James Harden (21 pts à 2 sur 11) pour réagir. Trop tard. Les Lakers mènent donc désormais 3 victoires à 1. Trois victoires qu’ils ont enchaînées après une défaite en ouverture de la série. Comme au tour précédent. Il ne leur reste plus qu’un succès à aller chercher pour se qualifier pour leur première finale de Conférence depuis 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité