Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Steve Nash, nouveau coach des Nets

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/09/2020 à 16:24 GMT+2

NBA - Selon Adrian Wojnarowski d'Espn, Steve Nash s'est engagé avec les Brooklyn Nets comme entraîneur. Pour sa première expérience à la tête d'une équipe, l'ancien meneur des Phoenix Suns, MVP de la Ligue en 2005 et 2006, remplace Jacque Vaughn, qui avait pris la succession de Kenny Atkinson en mars.

Steve Nash - 2015

Crédit: AFP

Les Nets avaient tenté l'expérience Jason Kidd. Sept ans plus tard, ils vont retenter leur chance avec un ancien meneur d'exception au QI basket élevé. D'après le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski d'Espn, l'ancien chef d'orchestre des Phoenix Suns s'est en effet engagé pour quatre ans avec les Brooklyn Nets. Pour sa première expérience en tant que coach dans la Ligue, le Canadien hérite d'une équipe ambitieuse, qui pourra compter la saison prochaine sur Kevin Durant et Kyrie Irving ! De quoi faire saliver. Même si c'est un gros pari de la part des Nets.
A 46 ans, Steve Nash va faire le grand saut. Son expérience dans la Ligue où il a décroché deux titres de MVP, son intelligence de jeu hors normes et son leadership laissent penser qu'il possède les épaules assez larges pour remplir sa nouvelle mission. Mais son principal atout - qui peut expliquer sa nomination - est aussi peut-être sa relation avec Kevin Durant. En 2015, le natif de Johannesburg, grand fan de football, est devenu consultant pour les Golden State Warriors où il s'est rapproché de Durant, ce qui a forcément joué un rôle.

Sa relation avec Durant a pu compter

Nash se retrouve en tout cas sous les feux des projecteurs. A un poste où il aura une pression énorme étant donné les attentes liées à la présence de Durant et Irving dans l'effectif des Nets. Pour le moment, personne ne sait ce que cette association donnera. Et si l'alchimie prendra autour de ses deux superstars dans cette équipe jeune et talentueuse. Blessé avec les Warriors lors des Finales 2019, Durant n'a en effet pas pu fouler les parquets pour sa première saison à Brooklyn. Contrairement à Kenny Atkinson et Jacque Vaughn, Nash aura la chance de pouvoir compter sur le MVP 2014 et MVP des Finales 2017 et 2018. A lui de trouver la bonne formule pour assouvir les ambitions énormes des Nets.
Pour ses premiers pas dans son nouveau costume, Nash aura aussi la chance d'avoir Jacque Vaughn à ses côtés. Après avoir pris la succession de Kenny Atkinson en mars, Vaughn a fait du bon boulot. Et les joueurs de Nets n'ont pas manqué de le souligner après la défaite au premier tour des playoffs face aux Raptors. Il reste dans l'organisation mais comme assistant, histoire d'aider aussi Nash à trouver ses marques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité