Les Nets avaient tenté l'expérience Jason Kidd. Sept ans plus tard, ils vont retenter leur chance avec un ancien meneur d'exception au QI basket élevé. D'après le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski d'Espn, l'ancien chef d'orchestre des Phoenix Suns s'est en effet engagé pour quatre ans avec les Brooklyn Nets. Pour sa première expérience en tant que coach dans la Ligue, le Canadien hérite d'une équipe ambitieuse, qui pourra compter la saison prochaine sur Kevin Durant et Kyrie Irving ! De quoi faire saliver. Même si c'est un gros pari de la part des Nets.

NBA
Davis et les Lakers démarrent fort contre les Nuggets
IL Y A 2 HEURES

A 46 ans, Steve Nash va faire le grand saut. Son expérience dans la Ligue où il a décroché deux titres de MVP, son intelligence de jeu hors normes et son leadership laissent penser qu'il possède les épaules assez larges pour remplir sa nouvelle mission. Mais son principal atout - qui peut expliquer sa nomination - est aussi peut-être sa relation avec Kevin Durant. En 2015, le natif de Johannesburg, grand fan de football, est devenu consultant pour les Golden State Warriors où il s'est rapproché de Durant, ce qui a forcément joué un rôle.

Sa relation avec Durant a pu compter

Nash se retrouve en tout cas sous les feux des projecteurs. A un poste où il aura une pression énorme étant donné les attentes liées à la présence de Durant et Irving dans l'effectif des Nets. Pour le moment, personne ne sait ce que cette association donnera. Et si l'alchimie prendra autour de ses deux superstars dans cette équipe jeune et talentueuse. Blessé avec les Warriors lors des Finales 2019, Durant n'a en effet pas pu fouler les parquets pour sa première saison à Brooklyn. Contrairement à Kenny Atkinson et Jacque Vaughn, Nash aura la chance de pouvoir compter sur le MVP 2014 et MVP des Finales 2017 et 2018. A lui de trouver la bonne formule pour assouvir les ambitions énormes des Nets.

Pour ses premiers pas dans son nouveau costume, Nash aura aussi la chance d'avoir Jacque Vaughn à ses côtés. Après avoir pris la succession de Kenny Atkinson en mars, Vaughn a fait du bon boulot. Et les joueurs de Nets n'ont pas manqué de le souligner après la défaite au premier tour des playoffs face aux Raptors. Il reste dans l'organisation mais comme assistant, histoire d'aider aussi Nash à trouver ses marques.

NBA
LeBron vexé par le vote pour le MVP : "Ca m'a fait fait ch... plus que tout"
IL Y A 3 HEURES
NBA
Un doublé pour se consoler : Antetokounmpo sacré MVP
IL Y A 16 HEURES