Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

The Last Dance : Michael Jordan a-t-il menti sur l'éviction d'Isiah Thomas lors des Jeux de 1992 ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/05/2020 à 11:38 GMT+2

NBA - Dans le documentaire The Last Dance, Michael Jordan affirme qu'il n'a rien à voir avec la non-participation d'Isiah Thomas aux Jeux olympiques de 1992. Pourtant, le journaliste Jack McCallum, a dévoilé un enregistrement d'une conversation avec "His Airness", datant de 2011 et prouvant le contraire.

Michael Jordan e Isiah Thomas

Crédit: Getty Images

Et si le documentaire The Last Dance n'était pas si rose ? Plusieurs anciens coéquipiers de Michael Jordan comme Scottie Pippen ou Horace Grant, ont remis en cause sa version des faits. C'est maintenant au journaliste Jack McCallum de contredire une affirmation de Jordan. Ce dernier a affirmé dans le documentaire qu'il n'avait pas influencé dans la décision de ne pas retenir Isiah Thomas aux Jeux olympiques de 1992, lors desquels la Dream Team avait ramené l'or. Le journaliste a retrouvé un enregistrement où il affirme le contraire.
"Vous voulez m'attribuer cela, allez-y faites vous plaisir, affirme le numéro 23 dans The Last Dance. Mais ce n'était pas moi." Dans le podcast The Dream Team Tapes, Jack McCallum a dévoilé un extrait d'une conversation datant de 2011 : "Rod Thorne m'a appelé. J'ai dit: 'Rod, je ne jouerai pas si Isiah Thomas est dans l'équipe.' Il m'en a assuré. Il m'a dit : 'Tu sais quoi? Chuck (Daly, ndlr) ne veut pas d'Isiah. Donc, Isiah ne fera pas partie de l'équipe'."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité