Il est au centre des attentions durant cette intersaison. Ses envies d'ailleurs font l'actualité de cette courte pré-saison, mais James Harden était bien là pour le premier match de préparation des Houston Rockets. Présent sur le banc, il ne figurait pas toutefois sur la feuille de match contre les Bulls de Chicago car, depuis son retour au camp d'entraînement, il doit présenter six tests Covid-19 négatifs consécutifs avant que la ligue ne l'autorise à s'entraîner ou à jouer avec l'équipe.
Le meneur arrière de 31 ans avait séché la reprise du camp d'entraînement afin de forcer son départ d'une franchise avec laquelle il est sous contrat jusqu'en 2023, selon les médias américains. Il s'était alors affiché dans des boîtes de nuit à Las Vegas et dans une fête privée à Atlanta, au mépris des règles de distanciation physique et sans masque. The Beard (Le Barbu, ndlr) aurait demandé à rejoindre l'une des équipes de la conférence Est candidates au titre, à savoir Philadelphie, Brooklyn, Miami et Milwaukee.
NBA
La sortie nocturne de Porter Jr va lui coûter 50 000 dollars
28/04/2021 À 22:57

Le signe que la tendance n'est plus à un départ ?

Son avenir avec les Rockets est devenu incertain avec la démission de l'entraîneur Mike D'Antoni dans la foulée de leur élimination au 2e tour des play-offs par les Lakers de LeBron James (4 victoires à 1). D'autant que son ami Russell Westbrook a été transféré à Washington en échange du meneur John Wall et un premier tour de draft.
Le nouvel entraîneur Stephen Silas, veut toutefois croire qu'il pourra compter sur le meneur-arrière All Star pour la saison qui débute le 22 décembre. "Je suis convaincu qu'il sera là quand nous commencerons (la saison)", a-t-il confié. Harden, attaquant hors pair mais défenseur moyen, a terminé les trois dernières saisons régulière NBA avec le titre de meilleur marqueur.
Outre la victoire de Houston, la première journée de la pré-saison a été marquée par le succès des Lakers, sans LeBron James ni Anthony Davis, sur les Clippers (87-81). Orlando a dominé Atlanta (116-112) et les New York Knicks ont battu (90-84) les Detroit Pistons.
NBA
"Allez mec, tu veux déjà quitter le navire après 9 matches ?" : Harden-Wall, clash à Houston
13/01/2021 À 07:30
NBA
Il avait perdu sa petite amie et ses illusions lors de la draft 2015 : Wood, retour d'enfer
03/01/2021 À 22:54