Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hallucinant d’aisance : Stephen Curry (Golden State Warriors) enfile les tirs, de près et de loin, à l’échauffement

Simon Farvacque

Mis à jour 28/02/2022 à 08:49 GMT+1

NBA - Quatorze tirs marqués de suite à l’échauffement. Pas mal, n'est-ce pas ? Mais c’est surtout la facilité avec laquelle Stephen Curry a réalisé cette performance, en se déplaçant entre chaque tentative, dont deux depuis le logo, qui a été marquante, dimanche soir avant Warriors - Mavericks. Voici la séquence en vidéo.

Steph Curry à l'échauffement - @NBA

Crédit: Other Agency

Stephen Curry à l’échauffement, c’est souvent un concours d’ingéniosité, une ode à l’originalité. C’est aussi, parfois, une machine en action. Dimanche soir, le marqueur de 3-points le plus prolifique de l’histoire de la NBA a fait dans le mode métronome. Pas de shoots dans des positions ubuesques, un "simple" enchainement de tirs dans l’axe du panier, en variant la distance. Résultat : un 14/14 tout aussi bluffant, sur lequel la Grande Ligue a capitalisé en vidéo.
Curry est parti de la tête de raquette, il a reculé d’un pas, puis de deux etc. jusqu’à continuer de faire ficelle depuis le logo, sur le parquet de son équipe des Golden State Warriors, à San Francisco. Puis il s’est de nouveau approché de la cible, pour terminer par un floater à la trajectoire impressionnante de hauteur. Un autre angle de vue est venu rassurer les plus sceptiques, tant la facilité dégagée par le "Chef" pouvait suggérer un montage vidéo.
Ceci-dit, une telle aisance ne fait pas tout. La preuve ? Le résultat du match face aux Dallas Mavericks. Luka Doncic et les siens ont décroché la victoire en Californie (101-107). Lui aussi habitué des échauffements spectaculaires, le prodige slovène a été plus adroit que Curry, avec 34 points à 10/21 contre 27 unités à 11/25. Soit… 14 tirs manqués, justement, par le meneur des Warriors. Manquerait-il d'entraînement ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité