Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Durant et Kyrie Irving qualifient les Brooklyn Nets, les Minnesota Timberwolves retrouvent les playoffs !

Antoine Pimmel

Publié 13/04/2022 à 07:02 GMT+2

NBA - Portés par les 34 points de Kyrie Irving, les Brooklyn Nets sont venus à bout des Cleveland Cavaliers (115-108) et sont qualifiés pour les playoffs. A l'Ouest, ce sont les Minnesota Timberwolves qui sont sortis vainqueurs du premier play-in en battant les Los Angeles Clippers (109-104).

Kyrie Irving - Nba 2021-22

Crédit: Getty Images

Kyrie Irving épatant, les Nets sont prêts à défier les Celtics

Nets – Cavaliers : 115-108
Il y a encore quelques semaines, Kyrie Irving n’aurait pas pu jouer ce match couperet disputé mardi soir par les Nets contre les Cavaliers à Brooklyn en raison de son statut vaccinal. Mais les règles de la ville de New York ont changé, autorisant les athlètes à jouer dans les plus grandes enceintes de la grosse pomme même sans être protégé contre le COVID-19, et voilà que le meneur s’est rendu disponible pour toutes les rencontres. Même celles à domicile. Sa présence a peut-être tout changé la nuit dernière. Auteur de 34 points et 12 passes décisives, il a mené les siens à la victoire (115-108), et donc à la qualification pour les playoffs.
Irving et le Nets n’ont pas perdu de temps. Insolent d’adresse – 71% de réussite aux tirs dans durant les 12 premières minutes – ils ont passé un 15-3 en fin de premier quart-temps pour rapidement prendre le large (40-20). Si ses coéquipiers se sont calmés par la suite, le meneur All-Star a continué son récital : il a converti 12 tentatives de suite avant de rater pour la première fois dans le quatrième quart-temps. Il a fini à 12 sur 15. Kevin Durant a pris son relais en inscrivant 9 de ses 25 points dans les 12 dernières minutes de jeu, histoire de maintenir à distance les Cavaliers de Darius Garland (34 points). Brooklyn, qui occupait la dixième place à l’Est il y a peu, va donc disputer les playoffs en terminant au septième rang de la Conférence. Les Nets sont prêts à chambouler la hiérarchie à l’Est, en commençant par défier les Celtics, deuxièmes, au premier tour. Les Cavaliers devront eux venir à bout du vainqueur de l’autre play-in, entre les Hawks et les Hornets, pour espérer intégrer le dernier wagon.

Minnesota tient bon contre Los Angeles

Timberwolves – Clippers : 109-104
Quelle ambiance à Minneapolis ! Une salle chauffée à blanc par un public survolté. Une atmosphère de playoffs. Ça s’y prêtait bien puisque les Timberwolves se sont qualifiés pour l’événement pour la première fois depuis 2017 en venant à bout des Clippers (109-104) en renversant la partie dans les dernières minutes. Menés à l’entame du dernier quart-temps, privés de leur meilleur scoreur Karl-Anthony Towns, sorti pour six fautes, les jeunes joueurs de Minnesota ont décroché leur ticket en s’appuyant sur D’Angelo Russell (29 points) et Anthony Edwards (30). Patrick Beverley, qui évoluait à Los Angeles la saison dernière, a aussi eu un rôle primordial dans la remontée des siens. Notamment par sa défense, ses rebonds, son énergie, etc. Les Wolves ont fini la partie sur un 26-11 pour prendre le dessus sur Paul George (34 points) et ses coéquipiers. C’est une belle récompense pour l’équipe de Chris Finch, qui accède donc à la septième place. Elle défiera les Grizzlies, une autre formation assez jeune. Ça promet un beau duel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité