Le média The Athletic avait révélé l'information tard mercredi soir. Elle est désormais officielle. Kyrie Irving va enfin pouvoir jouer à Brooklyn : le maire de New York, Eric Adams, a levé jeudi l'obligation pour les sportifs professionnels de se faire vacciner afin de pouvoir exercer leur métier dans leur ville, avec effet immédiat.
"Je vais devoir faire des choix difficiles. Les gens ne vont pas être d'accord avec certains d'entre eux. Mais je dois faire avancer cette ville. Il s'agit de mettre les sportifs new-yorkais sur un pied d'égalité", a justifié Eric Adams en conférence de presse. Grâce à cette décision, les joueurs de basket (Knicks, Nets) et de baseball (Yankees, Mets) dont la saison va bientôt débuter, entre autres, pourront évoluer à domicile même s'ils ne sont pas vaccinés contre le Covid-19.
NBA
Gobert vise les sommets avec Minnesota : "Le titre, c'est l'objectif"
IL Y A UN JOUR
Kyrie Irving, qui refuse de se faire vacciner et ne jouait que les matches à l'extérieur des Nets, après avoir été écarté de l'équipe une bonne partie de la saison par ses dirigeants, fera ses débuts devant son public samedi contre Charlotte.
"Nous saluons la conclusion du maire selon laquelle les anciennes mesures qui traitaient différemment les joueurs hôtes et les joueurs visiteurs n'ont plus de sens, d'autant plus que les basketteurs non vaccinés continueront à être testés quotidiennement", a réagi la NBA, rappelant que 97% des joueurs étaient vaccinés et que 75% avaient reçu leur 3e dose.
NBA
Gobert à Minnesota : un trade, cinq questions
01/07/2022 À 22:39
NBA
De Utah à Minnesota, Gobert au coeur d'un des transferts de l'été !
01/07/2022 À 19:52