"Les deux prochains matches des Chicago Bulls, prévus mardi 14 décembre contre les Pistons de Détroit et jeudi 16 décembre à Toronto, ont été reportés." Dans un communiqué, la NBA a ainsi entériné le premier changement de calendrier en 2021-2022 dû au Covid-19 après deux mois de compétition. C'était arrivé à une trentaine de reprises la saison passée, alors que la pandémie se propageait fortement, avant que la vaccination - qui concerne 97% des joueurs - ne la ralentisse.
"Dix joueurs des Bulls, ainsi que des membres du personnel de la franchise, sont actuellement soumis aux protocoles de santé et de sécurité de la NBA", a précisé cette dernière. Il faut compter au minimum huit joueurs valides pour qu'une équipe puisse jouer un match, selon le règlement de la ligue, qui stipule par ailleurs qu'un joueur testé positif devra observer une absence de dix jours, à moins de présenter des tests négatifs consécutifs pendant deux jours.
NBA
Les Bulls n’y arrivent plus, Booker toujours aussi incandescent et les Suns assurés d'être n°1
25/03/2022 À 06:30

Equipe surprise à l'Est, les Bulls sont décimés

Selon ESPN, l'ailier Alize Johnson, dernier joueur testé positif en date, s'est ainsi ajouté à une liste qui comprend les stars Zach LaVine et DeMar DeRozan, ainsi que Troy Brown Jr, Coby White, Javonte Green, Matt Thomas, Derrick Jones Jr, Ayo Dosunmu et Stanley Johnson.
Chicago est une des équipes surprises de ce début de saison, occupant la 3e place de la conférence Est derrière le champion en titre Milwaukee et un des autres sérieux prétendants Brooklyn.
NBA
Milwaukee s'adjuge le choc, Curry sauve les Warriors au buzzer, les Lakers se rassurent
22/01/2022 À 07:45
NBA
Historique, DeRozan sauve encore les Bulls au buzzer, les Rockets se sabordent
02/01/2022 À 07:43