Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Jayson Tatum et Jaylen Brown domptent le Miami Heat et mettent les Boston Celtics sur le chemin des finales NBA

Antoine Pimmel

Mis à jour 26/05/2022 à 07:21 GMT+2

NBA – Portés par leur tandem de jeunes All-Stars, les Boston Celtics ont pris l’avantage sur le Miami Heat en s’imposant à l’extérieur lors du Game 5 (93-80). Jayson Tatum et Jaylen Brown ont compilé plus de la moitié des points de leur équipe. La franchise du Massachusetts n’est plus qu’à une victoire de la qualification en finale.

Jayson Tatum et Jaylen Brown (Boston Celtics) le 20 octobre 2021 en NBA

Crédit: Getty Images

Heat – Celtics : 80-93

Boston mène la série 3-2
Avant même le coup d’envoi des finales de Conférence à l’Est, il semblait clair que l’apport offensif au-delà de Jimmy Butler serait l’une des clés de la série pour Miami. Et sur Game 5 décisif, l’absence d’une autre star capable de vraiment prendre le relais en attaque s’est fait sentir. Butler a été limité à 13 points à 4 sur 18 aux tirs et son équipe s’est inclinée à domicile contre Boston (80-93). Les Celtics, à l’inverse, peuvent se reposer sur deux vrais scoreurs à même de faire la différence à tout moment. Ils ont répondu présent lors de cette rencontre déterminante. Jaylen Brown et Jayson Tatum ont inscrit respectivement 25 et 22 points pour mener leur franchise à une petite victoire de leurs premières finales NBA depuis 2010. Tatum a aussi ajouté 12 rebonds et 9 passes décisives.
Les joueurs d’Ime Udoka ont aussi fait la différence en défense en étouffant le Heat à l’image d’un Robert Williams très actif (6 rebonds et 10 blocks). Sans vrai joueur capable de prendre le match à son compte, les Floridiens ont eu toutes les peines du monde à marquer des points : seulement 31% de réussite aux tirs et 15% derrière l’arc. Ça ne les a pas empêchés de prendre le contrôle de la partie en premier. Ils menaient de 5 longueurs à la pause (42-37). Mais le réveil de Brown a tout changé au retour des vestiaires. L’arrière All-Star a marqué 19 de ses 25 points en seconde mi-temps en étant le moteur d’un 24-2 passé par son équipe dans le troisième quart-temps. Les Celtics ont alors pris le large et ils n’ont plus été rejoints.
Cette série n’est pas terminée pour autant. Pour l’instant, aucun des matches n’a été serré et aucune des deux formations n’a réussi à enchaîner deux succès de suite. Un peu comme lors du tour précédent entre Boston et Milwaukee. Tatum et ses coéquipiers avaient finalement eu le dernier mot en s’imposant à l’extérieur avant de finir le boulot à domicile. Ils auront désormais cette opportunité lors du Game 6, vendredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité